Arsenal - Manchester City : duel de champions ?

Arsenal - Manchester City : duel de champions ?

Le 16/12/2015 | Réagissez à cet article 

Lors de la 17e journée de Premier League, un match devrait retenir toute l’attention : le duel entre Arsenal et Manchester City. Ce sont les deux clubs les mieux partis pour la course au titre. Excepté Leicester que l’on n’attendait pas si haut et qui, ne bénéficiant pas de la même qualité d’effectif, ne devrait pas se maintenir en 1ère place jusqu’à la dernière journée.

Capables du bon comme du moins bon

Ces deux clubs font un parcours plutôt similaire depuis le début de la saison. Ils sont capables d’écraser leur adversaire, puis lors du match suivant, de faire preuve de suffisance. On ne sait jamais comment ces deux clubs vont aborder chacun de leur match. Ce qui est sûr c’est que l’on s’ennuie rarement.

Le club londonien propose un jeu fait de passes et de complémentarité entre les joueurs. Depuis qu’Ozil a retrouvé son niveau, leur jeu est encore plus fluide. Giroud, sans être le meilleur attaquant au monde, marque des buts et c’est ce que lui demandent les supporters. Par contre Alexis Sanchez et Aaron Ramsey sont plus décevants par rapport à la saison dernière, mais si eux aussi se mettent à jouer à leur niveau, alors Arsenal risque d’être difficile à battre. Surtout, le club londonien peut enfin compter sur un très bon gardien en la personne de Cech recruté cet été au club rival de Chelsea. Le portier est épaulé par une défense plutôt solide, notamment grâce au Français Kolscielny.

Manchester City est une équipe très offensive. Avec des joueurs comme Navas, Silva et surtout Aguero, qui devrait faire son retour après sa blessure, elle peut faire la différence à tout moment. Par contre, les supporters attendent plus de Sterling et De Bruyne tous deux recrutés cet été pour des sommes élevés et qui n’ont pas encore montré toute l’étendue de leur talent. Il ne faut pas oublier le solide milieu Yaya Touré, l’un des meilleurs à son poste. Seule la défense est plus défaillante. Il faut dire que son leader, le Belge Kompany, est blessé depuis le début de la saison.

Arsenal légèrement favori

Si l’on s’en tient aux bookmakers, Arsenal part légèrement favori dans cette rencontre. Jouant à domicile, les Gunners ont prouvé à plusieurs reprises cette saison qu’il pouvait battre des grandes équipes : Chelsea, Manchester United et Bayern de Munich. Une chose qu’il ne savait pas faire, ou trop rarement, les saisons précédentes. Néanmoins, tout reste très serré puisque Manchester City bénéficie d’une cote autour de 2.7-2.8 alors qu’Arsenal a une cote proche de 2.3.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères