Real Madrid - PSG : le choc des huitièmes de finale de Ligue des champions

Real Madrid - PSG : le choc des huitièmes de finale de Ligue des champions

Le 13/02/2018 | Réagissez à cet article 

Une confrontation entre le PSG et le Real de Madrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions paraissait inimaginable au début de la compétition. Double tenant du titre, on imaginait que le Real allait tranquillement terminer premier de son groupe. Quant au PSG, avec ses nouvelles recrues, dont le Brésilien Neymar, cette place lui semblait également réservée, même s’il se retrouvait dans le groupe du Bayern. 

Ligue des champions : la dernière chance pour le Real Madrid de sauver sa saison

Le PSG a bien été au niveau, mais c’est le Real qui déçoit depuis le début de la saison que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Terminant deuxième de son groupe, derrière Tottenham, Madrid est loin de son niveau des saisons précédentes. Et le constat vaut aussi pour le championnat espagnol. Avec déjà 6 nuls et 4 défaites en 22 matchs, les Merengues sont actuellement 4ede Liga à 17 points de Barcelone. Le coach Zidane est sur la sellette et certains joueurs, à l’image de Ronaldo, sont méconnaissables. 

La principale explication semble être un état de satiété après avoir gagné deux années de suite la prestigieuse compétition, performance qui n’était plus arrivée depuis 1990 (AC Milan), et trois fois en 4 ans. De plus, la saison dernière, la maison blanche a également remporté la Liga, la Supercoupe de l’UEFA, la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du monde des clubs. Seule la Coupe d’Espagne lui a échappé. 

Les joueurs ne semblent plus être motivés et le club a besoin d’un renouveau. Toutefois, le Real reste une équipe redoutable, et la Ligue des champions est désormais sa seule chance de sauver une saison qui s’annonce comme catastrophique pour un club de cette envergure, donc rien n’est joué pour ce huitième de finale. 

Le PSG doit rester confiant et jouer son jeu

En face, le PSG réussit une très bonne saison pour le moment. Il écrase la Ligue 1 et il a su terminer premier de son groupe devant le Bayern de Munich. Le PSG se présente comme l’un des clubs les plus équilibrés au niveau des forces, que ce soit sur le plan de l’attaque ou en défense. Le club français possède également l’un des bancs les plus relevés au niveau européen. 

Le match s’annonce serré, et les deux équipes devront s’appuyer sur leurs stars si elles veulent remporter ce match. Jouant à domicile, le Real part avec un léger avantage lui permettant d’avoir une cote de 2,40 contre 2,75.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères