OM-Monaco, duel au sommet dans la course à la Ligue des Champions

OM-Monaco, duel au sommet dans la course à la Ligue des Champions

Le 26/01/2018 | Réagissez à cet article 

Lors que les matchs s’enchaînent à un rythme effréné depuis quelques semaines (1 match tous les 3 jours), les chocs sont aussi au rendez-vous. Après un OL-PSG assez décevant, mais ponctué de splendides buts, c’est au tour de l’OM de tester ses progrès face au club de la Principauté.

Un match qui sent la poudre

Au match aller, et comme Monaco en avait pris l’habitude, les Marseillais avaient connu un cauchemar en s’inclinant 6 buts à 1 en terre monégasque…Ce match joué fin août a laissé des traces, mais il a été le point de départ réel de la formation phocéenne. 

En effet, depuis cet épisode douloureux, l’OM n’a presque pas perdu et a même su tenir tête au PSG lors de la venue du club de la capitale à Marseille. Toutefois, notons que l’ASM a mis au moins 4 buts à l’OM lors des 4 dernières confrontations! Dans un tel contexte, l’OM aura à coeur de réaliser un match parfait sous les coups de patte de Florian Thauvin et dans une moindre mesure de Dimitri Payet.

État de forme des 2 clubs

Concernant l’OM, le ciel est au beau fixe puisque les joueurs de Rudi Garcia ont remporté leurs 5 premiers matchs de l’année sans encaisser un seul but! De plus, ils ont su être réguliers en inscrivant une moyenne de 2 buts par match. Toute l’équipe joue à l’unisson et les tauliers (Luis Gustavo, Samson, Thauvin, Rami, Mandanda) répondent présents. Aussi, la combativité phocéenne fait plaisir à voir, car ce ne fut pas leur trait de caractère principal lors des dernières saisons…

Concernant les Monégasques, c’est la soupe à la grimace….Les joueurs de Jardim n’ont remporté que 2 matchs pour 2 matchs nuls et 1 défaite (face à Lyon). Malgré les victoires contre Metz (lanterne rouge) et Nice en Coupe de la Ligue, Monaco n’a pas résisté au retour des Niçois (en L1 cette fois) et à la sérieuse défense de Montpellier. 

Dans un tel contexte, nous pensons que l’OM va franchir un cap, et, enfin réussir à battre un « gros » après des matchs incomplets contre Lyon (défaite) et le PSG (match nul à la dernière seconde). La cote est de 1,88 contre 1, ce qui vous permettra de récolter un bénéfice net de 88 euros pour une mise de 100 euros.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères