Atlético-Roma : qui va valider son ticket pour les 8èmes ?

Atlético-Roma : qui va valider son ticket pour les 8èmes ?

Le 21/11/2017 | Réagissez à cet article 

Le groupe C de la Ligue des champions est sûrement l’un des plus relevés, ou du moins, l’un des plus équilibrés au niveau des forces. Hormis les Azerbaïdjanais de Qarabağ FK qui font office de figurants, les trois autres clubs du groupe pouvaient au départ prétendre à une qualification pour les 8èmes de finale : Chelsea, AS Rome et Atlético Madrid. 

Chaque équipe a encore deux matchs à jouer et lors de la prochaine rencontre l’Atlético reçoit l’AS Rome et doit absolument gagner pour espérer se qualifier. 

L’AS Rome presque qualifié

Pour le moment, le club italien est premier du groupe en totalisant 8 points avec deux victoires et deux nuls en quatre matchs.

Il possède un seul point d’avance sur le deuxième Chelsea pour une différence de buts identique (+4). Autrement dit, si l’AS Rome bat l’Atlético, les Italiens sont assurés d’aller en 8èmes de finale avec une grande chance de terminer premiers du groupe puisque leur prochain match sera à domicile contre le Qarabağ FK. Par contre, en cas de défaite face aux Espagnols, l’AS Rome pourrait se faire dépasser par Chelsea qui joue contre le club d’Azerbaïdjan.

Néanmoins, l’AS Rome conserverait un matelas de deux points sur l’Atlético et aurait encore de grandes chances de se qualifier. 

L’Atlético doit absolument gagner

Pour l’Atlético les choses sont beaucoup plus compliquées. Les Espagnols doivent obligatoirement remporter cette rencontre pour conserver un infime espoir de se qualifier.

Cependant, avec seulement 3 points, une victoire leur permettrait de grimper à 6 points, mais les Madrilènes resteraient troisièmes à deux points des Romains et à 1, 2 ou 4 points des Anglais selon le résultat de ces derniers face au Qarabağ FK. Et si Chelsea venait à gagner contre les 4ès du groupe, les chances de qualification pour l’Atlético seraient très infimes. 

Néanmoins, selon les bookmakers, l’Atlético est le véritable favori pour cette rencontre, puisque les Espagnols partent avec une cote de 2 contre 4.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères