OM et PSG : en route pour un 3 sur 3 en ce début de saison ?

OM et PSG : en route pour un 3 sur 3 en ce début de saison ?

Le 18/08/2017 | Réagissez à cet article 

Après deux journées de championnat, le PSG et l’OM ont tous les deux 6 points sur 6 possibles. Ils sont accompagnés de Lyon, de Monaco et de Saint-Etienne. Si le PSG reste le principal favori pour le titre, Marseille et son nouveau propriétaire milliardaire arrivé à la mi-saison dernière ont également de l’ambition. Le niveau de cette saison semble plus relevé et l’équipe qui fera le premier faux-pas risque de perdre de précieux points. 

Un PSG et sa star Neymar au rendez-vous 

Le PSG a fortement animé le mercato estival international. En recrutant le brésilien Neymar, souvent considéré comme le 3e meilleur joueur au monde derrière les extraterrestres Messi et Ronaldo, le PSG a réussi un énorme coup. Le transfert a non seulement fait du bruit parce qu’il s’agit de Neymar, parce que le PSG la récupéré au Barça, mais surtout parce qu’il écrase le précédent record du transfert le plus onéreux avec un montant s’élevant à 222 millions d’euros. 

Avec le Brésilien, les Parisiens espèrent enfin franchir une nouvelle étape en Ligue des champions. Mais les joueurs devront également récupérer le trophée de Ligue 1 qui leur a échappé la saison passée au profit de Monaco. 

Pour son premier match, Neymar a marqué un but et délivré une passe décisive. Si lui et ses coéquipiers continuent sur ce rythme, le prochain match contre Toulouse devrait être une formalité. Ce qui explique la cote de 1,1 contre plus de 20 que l’on retrouve sur la plupart des sites de paris sportifs. 

L’OM enfin régulier ?

Un peu à l’image de Lyon, mais en pire, l’OM a eu des difficultés à être régulier ces dernières saisons. Le club phocéen est capable du meilleur comme du pire. 

Si son effectif est très loin d’être aussi relevé que celui du PSG, l’OM peut toutefois compter sur plusieurs joueurs de qualité avec notamment une spécialité dans la récupération de joueurs déjà passés par le club : Payet l’année dernière, Mandanda et Thauvin cet été. L’OM dispose aussi d’un nouvel attaquant en la personne de Germain.

Pas forcément le joueur le plus charismatique, qui a été efficace et travailleur dans tous les clubs dans lesquels il est passé. Cet été, le club a également recruté Luiz Gustavo, Rami, Njie (transfert définitif), et fait un prêt avec option d’achat pour Amavi. 

Après un bon match face à Dijon en première journée, les Marseillais ont eu nettement plus de chance en gagnant contre Nantes après un match médiocre. Lors de la 3e journée, ils accueillent Angers dans un match où ils sont logiquement les favoris avec une cote de 1,55 contre 5,5. Mais Angers est équipe solide qui ne lâche rien avant le coup de sifflet final.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères