Difficile de parier sur l'OM cette saison

Difficile de parier sur l'OM cette saison

Le 10/10/2015 | Réagissez à cet article 

L’OM vit une saison très chaotique, mais les éclaircies sont également au rendez-vous. A ce titre, les parieurs sportifs peuvent avoir du mal à parier sur le club phocéen. Essayons de décrypter la saison des hommes de Michel.

Un scénario hollywoodien

En premier lieu, comment ne pas évoquer le début de saison digne d’un Blockbuster américain. Après une saison 2015 pleine de promesses sous la houlette d’un Bielsa adulée, la saison 2016 devait être une confirmation avec une qualification pour la ligue des champions à la clé.

Toutefois, une tempête s’est abattue sur le Vélodrome lors de la démission, jugée à l’époque très surprenante, de Bielsa alias El Loco. Par la suite, nous apprendrons que Vincent Labrune n’avait a priori pas tout fait pour apaiser le technicien espagnol. Entre temps, les départs ont été nombreux et les caisses se sont remplies (Imbula, Thauvin, Payet, etc…). Cela étant, les arrivées n’ont pas été au niveau (Sarr, Rekik, Isla, etc…) et Michel a mis du temps à s’adapter (rien de plus normal).

Quid des matchs à venir ?

Cet OM là est capable de perdre en ratant tout contre un modeste club tchèque puis de réaliser un match lumineux au parc des princes où un match nul (voire une victoire) aurait été beaucoup plus logique. C’est donc avec toutes ces promesses que Michel va pouvoir préparer les matchs à venir.

En ce sens, nous pensons que les parieurs sportifs peuvent croire à nouveau à cet OM là. Le milieu est l’un des meilleurs du championnat (Diarra - Lucas Silva), l’attaque prometteuse (notamment avec Cabella en 10) et la défense doit trouver des repères grâce aux tauliers Nkoulou et Mendy.

L’effectif de l’OM est très qualitatif et la fin d’année devrait être plus radieuse que ce début de saison. Les Marseillais vont recevoir Lorient puis réaliser un triple déplacement à Braga, Lille et Nantes. Ce n’est pas le plus évident pour se remettre le pied à l’étrier, mais les choses montrées contre le PSG sont très encourageantes.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères