Slovan Liberec - Marseille : 1 point suffit

Slovan Liberec - Marseille : 1 point suffit

Le 10/12/2015 | Réagissez à cet article 

Marseille joue sa qualification pour le tour suivant de l’Europe League. Il lui suffit d’1 point pour aller en 16es de finale. Si sur le papier l’OM est largement favori. Dans la réalité, son manque de régularité depuis le début de la saison, et le peu d’implication des clubs français dans ce genre de compétition ces dernières années, font que rien n’est encore fait.

Rejoindre Saint Etienne

Honnêtement, il est probable que peu d’entre nous soient capables de nommer une équipe du championnat tchèque, mis à part le Sparta Prague. Ce championnat créé en 1993 n’est pas le plus réputé. L’équipe du FC Slovan Liberec a déjà remporté à 3 reprises ce championnat en 2002, 2006 et 2012. L’année dernière elle a terminé 3e et a remporté la Coupe de République Tchèque.

Ce dernier trophée lui a permis de se qualifier pour le 3e tour de qualification de l’Europe League durant lequel elle a battu le club israélien Hapoël Ironi Kiryat Shmona 2-1 et 3-0. Cette victoire lui a donné son ticket pour la phase de groupe, dont le tirage l’a fait atterrir dans le groupe F en compagnie du Sporting Braga, du FC Groningue et de Marseille. Actuellement le club tchèque en est à 2 victoires, 1 nul et 2 défaites, soit 7 points.

L’OM s’est directement qualifié pour l’Europa League en terminant 4e de Ligue 1 l’année dernière. Avant son dernier match de groupe, le club phocéen a enregistré 3 victoires, et 2 défaites, pour un total de 9 points. D’ailleurs, il a perdu chez lui contre Liberec. Actuellement 2e, si Marseille gagne ou fait match nul face au FC SLovan Liberec, le club français est qualifié pour les 16es de finale. Par contre, si c’est le club tchèque qui remporte le match, c’est lui qui gagnera sa qualification.

Les deux équipes devraient donc être très motivées. Marseille par favori du fait de son effectif qui est meilleur. Au niveau des cotes, une victoire de Marseille se situe aux alentours de 1.9, tandis que Liberec a une cote proche de 4. Le match nul est coté aux alentours de 3. En cas de qualification, l’équipe rejoindrait Saint Etienne parmi les clubs français qualifiés en 16e. Bordeaux déjà éliminé, seul Monaco peut également faire partie du tour suivant, mais le club de la principauté n’a pas son destin en main, car même en cas de victoire tout dépend de l’autre match.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères