Women in Poker Hall of Fame verra-t-elle l'élection de la meilleure ?

Women in Poker Hall of Fame verra-t-elle l'élection de la meilleure ?

Le 20/04/2010

Vous pouvez dès à présent voter pour celle qui entrera cette année au Women in Poker Hall of Fame, sur le site internet du même nom. Sachez quand même que savoir bien jouer au poker ou même avoir du sex-appeal ne sont pas, ici, les garanties d’une victoire.

Pour la première fois on vous sollicite

Le Women in Poker Hall of Fame (WiPHOF) existe depuis seulement 2 ans mais a déjà décidé de changer son  mode de fonctionnement. Les années précédentes, les membres du comité du WiPHOF étaient les seuls à pouvoir soumettre des nominations, même si tout le monde avait la possibilité de devenir membre de ce comité. Aujourd’hui, c’est aux internautes que cette possibilité est offerte. Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de l’événement, de rentrer votre nom, mail et de choisir 3 candidates. Des choix émis sortira la liste des nominées en vue de l’élection finale où, là aussi, c’est vous qui choisissez. Vous pouvez donc si vous le désirez participez au vote en soumettant votre joueuse ou personnalité féminine du poker préférée dès à présent.

Mais pas sans un encadrement

Mais ne croyez tout de même pas que vous êtes laissé libre de choisir sur vos simples critères personnels. Le WiPHOF ne tiens pas à voir seulement sur le podium des personnalités très médiatisés ou des stars du monde  du poker. Les dames du poker figurant déjà au tableau du WiPHOF en sont d’ailleurs la preuve, parmi elles on trouve Barbara Enright, Susie Isaacs, Linda Johnson ou encore Jan Fisher. Vous devez voter selon plusieurs critères bien définit afin de ne pas pervertir les valeurs qui animent cet événement. Votre choix doit porter sur une personne ayant contribué au développement du poker d’une façon significative. Votre prétendante doit également être active dans le monde du poker depuis au moins 15 ans, en tant que joueuse ou personnage de l’industrie. Enfin, elle doit participer ou avoir participé à la promotion du rôle des femmes dans le poker et les tournois Ladies. Pour être sûr que ces critères seront bien respectés pour la liste finale des nominées, les organisateurs ont prévu que le vote du public ne compterait que pour la moitié dans le choix final, laissant l’autre moitié au comité directeur de l’événement, qui ne perd donc pas l’ensemble de son pouvoir.

N’attendez  plus pour votez ! La date limite de dépôt des votes est fixée au 30 Avril, afin de pouvoir annoncer le résultat de la présélection le 11 Mai. Celle qui fera son entrée sur le mur de la gloire du poker, sera intronisée le 3 Septembre lors d’un grand gala en son honneur au Golden Nugget de Las Vegas, suivi d’un tournoi de charité.