Les règles du Vidéo poker en ligne

Les règles du Vidéo poker en ligne

Le 28/06/2009 | Réagissez à cet article 

Les machines « vidéo poker » appartiennent à la famille des machines à sous. Les différentes combinaisons sont celles du poker. Description des règles pour savoir comment y jouer pour gagner sur internet.

But du jeu

L’objectif du vidéo poker est de réussir à obtenir la meilleure combinaison possible de 5 cartes de poker afin de recevoir des gains élevés. Le tableau des gains varie selon les tables sur lesquelles le joueur se trouve. Il faut réaliser des combinaisons de poker gagnantes pour gagner plusieurs fois sa mise.

Concernant les gains, un certain nombre de machine suivent des règles différentes. Un tableau récapitulatif se trouve sur le devant de chacune d'entre elles. Choisissez un des casinos en ligne que nous vous proposons, les meilleurs proposent bien sûr ce jeu !

Combinaisons des mains au vidéo poker

Ce sont les mêmes que pour les règles du poker Texas Hold’em. Par ordre croissant :

  • 1 paire : 2 cartes de même valeur avec au moins 2 valets
  • 2 paires : 2 fois 2 cartes de même valeur
  • le brelan : 3 cartes de même valeur
  • la quinte : 5 cartes qui se suivent, quelque soit la couleur
  • la couleur ou flush : 5 cartes de même couleur mais pas forcément à la suite
  • le full : 3 cartes de même valeur + 2 cartes de même valeur
  • le carré : 4 cartes de même valeur
  • la quinte flush : 5 cartes qui se suivent par ordre croissant et de même couleur
  • la quinte flush royale : 10 - valet - dame - roi - as de même couleur.

Déroulement du jeu de vidéo poker

Le joueur commence par choisir le montant qu'il souhaite miser et le nombre de fois qu'il désire le miser (en cliquant une ou plusieurs fois sur "MISER 1", ou, si le joueur décide de miser le montant maximum par partie, en cliquant sur "MISER MAX"). Ensuite, le joueur clique une première fois sur le bouton "CARTES" pour recevoir ses cinq premières cartes. Une fois qu’il a désigné les cartes qu’il souhaite garder en main, il faut qu’il clique à nouveau sur le bouton "CARTES". Le croupier distribue alors de nouvelles cartes, en fonction du nombre de cartes rendues par le joueur (il faut que le joueur obtienne au total une main de cinq cartes). Néanmoins, cette opération ne se déroule qu'une fois par partie.

Lorsque le joueur gagne, il est alors possible de faire un banco et de doubler le gain. Il faut appuyer sur le bouton "Doubler" alors cinq cartes apparaissent dont une retournée. Il faut alors retourner une des quatre cartes restantes. Si celle du joueur est plus forte que celle qui était déjà retournée, il double. Sinon, il perd sa mise.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères