Les règles du Poker Deuces Wild

Les règles du Poker Deuces Wild

Le 26/06/2009 | Réagissez à cet article 

Avec le succès du poker, de nouvelles formes de ce jeu commencèrent à apparaître aux Etats-Unis. En ajoutant des cartes « wild » (expression qui vient probablement des wildcats (lynx) de l’Ouest américain où le Poker Texas Hold’em était très à la mode), le jeu se trouve ainsi modifié et pimenté.

Le règlement

Le Poker Deuces ou « Deux Primé » en français, se joue ainsi comme le poker « régulier » à l’exception des cartes « 2 » qui sont des cartes « wild ». Elles peuvent alors prendre la valeur de toute autre carte afin d’obtenir la meilleure main possible.

Comme au poker régulier, une fois la mise faite, cinq cartes sont distribuées aux joueurs. Ils peuvent alors décider de conserver ou de changer une ou plusieurs de leurs cartes. Le but est d’avoir la meilleure main possible. Si un participant obtient un « 2 », il prendra la valeur optimale pour permettre au joueur d’optimiser sa main.

Classement des mains au Poker Deuces Wild

Au Poker Deuces Wild, le classement des mains est différent de celui du poker classique, avec notamment une distinction entre les mains « Naturelles » et « Primées » (utilisant un « deuce wild » ou « deux primé »).

  • Quinte Royale Naturelle : C’est la main la plus haute. Elle comporte un As, un Roi, une Dame, un Valet et un 10 d’une même couleur. Elle est qualifiée de Naturelle car elle ne comprend pas de « 2 ».
  • Carré de Deux Primés : Il s’agit d’avoir les quatre « 2 » en main plus toute autre carte.
  • Quinte Royale Primé : Comme dans la Quinte Royale Naturelle, les cartes vont de l’As au 10 d’une même couleur. Mais ici, une des cartes est remplacée par un « deuce wild ».
  • Carré avec Deux Primé : La main du joueur contient cinq cartes de même valeur comprenant un « 2 » primé.
  • Quinte Flush : Le joueur possède cinq cartes d’une même couleur dans un ordre successif mais ne commençant pas par un As. Un « deuce wild » peut être utilisé. 
  • Carré : La main du joueur contient quatre cartes de même valeur, avec un ou plusieurs « 2 ». 
  • Full : Le joueur a en main trois cartes de la même valeur plus une paire d’une autre valeur. Un « deux primé » peut être utilisé.
  • Couleur : Le joueur possède cinq cartes de la même couleur.
  • Suite : La main du joueur est composée de cinq cartes dans un ordre successif (l'As peut être utilisé comme carte la plus haute ou la plus basse, soit l’équivalent du 1), avec possibilité d’utiliser un « 2 ». 
  • Brelan : Le joueur a trois cartes de la même valeur. Une carte ou deux des cartes composant le brelan peuvent être un « deuce wild ».

Astuces et stratégies

Conservez toujours les cartes qui forment une main payante. Et surtout si vous avez une carte 2, gardez-la car elle joue le rôle de joker.

Si vous disposez de deux cartes 2, changez deux autres cartes ou plus afin de formez une couleur, une suite ou une quinte flush royale.

Préférez garder quatre cartes formant un début de flush royale à une couleur ou une suite correcte. Mais si vous constatez que vous avez un mauvais jeu, n’hésitez pas à changer toutes les cartes.

Si vous disposez de trois ou quatre cartes pouvant déboucher sur un flush royale, une couleur ou une quinte, gardez-les.

Si vous avez une paire, préservez-la et changez vos autres cartes. Vous pourrez peut-être faire un brelan, un full ou un carré en tombant sur une carte 2. Mais attention : une paire seule paie peu, voire rien.

Le Deuces Wild, est avant tout un jeu de poker. Sachez donc qu’à ces quelques conseils s’ajoutent les astuces du poker traditionnel, que vous trouverez sur Kuzeo. Notamment, vous devez connaître les probabilités importantes pour changer une main moyenne en une main gagnante. La psychologie y joue aussi un rôle important. Mais au Deuces Wild, vous n’avez pas besoin de compter vos cartes, ni de bluffer. La stratégie est simplifiée, alors profitez-en pour mettre tous les avantages de ce jeu de votre côté.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères