Jean-François Bernard

Jean-François Bernard

Le 25/07/2011 | Réagissez à cet article 

C’est aux côtés de Fabien Galthié ou de Robert Pirès que vous retrouverez l’ancien cycliste, Jean-François Bernard, qui prodigue des conseils aux parieurs du site PMU.

Une carrière de cycliste professionnel

Sa carrière a débuté en 1984 en intégrant l’équipe la « Vie Claire ». Il a terminé en 2ème position lors d’une étape du Tour de Roussillon en 1985. En 1987, il entre dans l’équipe Toshiba, jusqu’en 1990, avec laquelle il terminait deuxième en 1987 au Paris-Nice et au Grand-Prix des Nations, épreuve qui n’existe plus depuis 2004. Egalement, il finit deuxième au Tour du Vaucluse en 1989. En 1988, au Tour d’Italie, il remportait 3 victoires d’étapes, portant ainsi le maillot rose.

Après s’être blessé, il courrait de 1991 à 1994 pour l’équipe espagnole Banesto, faisant des performances exceptionnelles en remportant le Paris-Nice en 1992 et le Critérium International la même année. En 1995, il arrêta sa carrière de cycliste.

Une nouvelle carrière de consultant

Aujourd’hui, il conseille tous les passionnés de sport, quelque soit le canal de communication. Il est ainsi consultant pour la télévision (L’Equipe TV, Eurosport), pour des magazines (L’Equipe), pour la radio (France Info) et pour la toile avec PMU Paris Sportifs.

Avec une carrière aussi complète, l’ancien cycliste se légitime dans son rôle de consultant.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères