Coupe de France 2017, les paris sont ouverts !

Coupe de France 2017, les paris sont ouverts !

Le 06/01/2017 | Réagissez à cet article 

Chaque saison la coupe de France nous réserve son lot de surprises. Il s’agit de la seule compétition ouverte à tous les clubs français, professionnels et amateurs. Le premier et le deuxième tour commencent très tôt et mettent en compétition les clubs régionaux. 

Puis, lors du 3e tour ce sont les clubs de CFA 2 qui entrent jeu, suivis par ceux de CFA lors du 4e tour. Les premiers clubs professionnels font leur entrée lors du tour suivant avec l’apparition des 18 clubs de National. A partir du mois de novembre, ce sont les 20 clubs de Ligue 2 qui entrent dans la compétition. Finalement, il faut attendre les trente-deuxièmes de finale, soit le 9e tour, pour voir les 20 clubs Ligue 1 participer à la compétition. 

Quelques rencontres déséquilibrées

La Coupe de France offre souvent des rencontres déséquilibrées entre des clubs séparés par plusieurs divisions. L’occasion de profiter de cote particulièrement élevée pour ceux qui aiment prendre des risques. Sachant que la Coupe de France réserve toujours des surprises, ces risques peuvent être gagnants. 

Cependant, il n’est pas possible de parier sur des rencontres mettant en jeux des clubs non professionnels. Les paris se portent uniquement sur des matchs réunissant deux clubs de Ligue 2, de Ligue 1 ou un de chaque. Le Championnat National étant considéré comme semi-professionnel. 

Les deux rencontres les plus déséquilibrées sont celles de Monaco et du PSG. Le premier reçoit l’AC Ajaccio, actuel 15e de Ligue 2. Quand on connait l’efficacité offensive de Monaco et la qualité de son banc, difficile d’envisager une défaite pour les joueurs de la principauté. Ce qui explique une cote quasiment égale à 1 pour Monaco et supérieure à 14 pour Ajaccio. 

Les Parisiens affrontent une autre équipe de Ligue 1 : Bastia. Là aussi le match ne semble pas équilibré vu la qualité de l’effectif parisien. On retrouve une cote proche de 1 pour le PSG, et une cote proche de 13 pour les Bastiais. 

Des chocs de Ligue 1

Dès ces 32es de final nous avons le droit entre des affrontements de clubs de Ligue 1. Après Paris - Bastia, vous allez pouvoir parier sur Lorient - Nice, avec des Niçois légèrement favoris. Toulouse affronte Marseille et l’issue semble difficile à prévoir. Les Lyonnais sont nettement plus favoris contre Montpellier. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères