Barrière Poker Tour à Enghien : victoire de David Jaoui

Barrière Poker Tour à Enghien : victoire de David Jaoui

Le 24/07/2012 | Réagissez à cet article 

Le Barrière Poker Tour connait un vif succès en cette année 2012. Après un démarrage au diesel depuis 2010, le réseau Barrière a repris du poil de la bête comme en atteste l’étape d’Enghien qui a battu le record du nombre de participants.

Enghien : Etape 6 du Barrière Poker Tour

En cette période estivale où le soleil brille enfin sur tout l’hexagone, de nombreux joueurs de poker se sont affrontés lors de la 6ème étape du Barrière Poker Tour. A l’ombre des rayons du soleil, ils étaient plus de 220 joueurs venus de la France entière, un record pour une étape de cette série de tournois. Le buy-in était tout de même à 1 500 euros, pas de quoi décourager les champions présents à Enghien dans le Nord de la ville lumière.

Ils étaient tous venus pour la même chose, d’une part la victoire mais aussi la possibilité de décrocher leur package pour se rendre au WSOP Europe qui se déroulera à Cannes, 11 d’entre eux ont eu cette chance.

Un partenariat avec Caesars qui attire les foules

Malgré des parties disputées, il n’y a pas eu de véritables surprises puisque ce sont 2 « pros » qui se sont affrontés au cours du heads-up final. Il s’agit de David Jaoui dont le surnom en dit long sur sa stratégie (« Rayons X »), et, Willy Korchia. C’est finalement le premier qui remportera la victoire finale et surtout 34 000 euros ainsi qu’un package de 12 000 euros pour le main event de Cannes (WSOP Europe). Quant à Korchia, il repart tout de même avec 27 000 euros et le même package.

Jaoui vainqueur, Migeon encore placé

Les autres lauréats sont Laurent Polito qui prend la troisième place et repart avec 23 000 euros, suivent Cyril Desautard avec 20 500 euros, Yann Migeon de la Team Barrière avec 18 500 euros et Stéphane Girault avec 17 000 euros.

Il ne reste plus que 2 étapes dans le cadre du Barrière Poker Tour, depuis quelques mois, cet événement est devenu un incontournable en France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères