Poker : différentes méthodes pour apprendre à jouer

Poker : différentes méthodes pour apprendre à jouer

Le 08/03/2016

Le poker est un jeu de cartes qui allie de la stratégie, du hasard, de la psychologie, des mathématiques et de l’adrénaline. On peut jouer pour s’amuser de temps en temps, pour arrondir les fins de mois, ou pour essayer d’en vivre. Dans tous les cas, les règles sont les mêmes. Il existe différentes formes de poker au niveau desquelles certaines règles vont varier. Si vous voulez vous mettre au poker, voici quelques méthodes qui devraient vous aider dans votre apprentissage.

Temps de jeu et bon moment

L’une des premières choses lorsque l’on se lance dans une partie de poker, c’est d’être entièrement disponible afin d’être concentré sur la partie. Autrement dit, définissez quel jour et à quel moment vous allez jouer au poker. Le mieux est de jouer lorsque vous êtes en forme et d’être dans un bon état émotionnel. Optez pour un endroit calme et vos premières parties ne doivent pas dépasser 20 minutes de jeu. Au-delà, la concentration diminue et vous risquez d’être moins vigilant. Faites des pauses toutes les 20 minutes afin de vous aérer l’esprit. Plus vous serez perfectionné et plus vous pourrez faire des parties longues.

Apprenez les règles

Difficile de jouer si vous ne connaissez pas les règles. Pour les apprendre, internet est votre meilleur allié. Il existe une multitude de sites permettant d’avoir une description précise des règles selon le type de jeu.

Téléchargez un logiciel gratuit de poker en ligne

Une fois que vous avez compris les règles de base du poker, le mieux est de télécharger un logiciel de poker gratuit. Celui-ci va vous permettre de participer à des parties gratuites. Ces dernières sont très pratiques pour apprendre à jouer et pour vous entrainer. Essayer de jouer le plus possible contre de vraies personnes. Grâce au poker gratuit en ligne, vous allez apprendre certains réflexes de jeu très utiles.

Poker à faible mise

Cependant, le défaut du poker en ligne gratuit, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’enjeu. Cette méthode est donc intéressante pour découvrir le poker, mais il ne faut pas jouer trop longtemps avec de l’argent virtuel. Le mieux est de passer à l’étape suivante en jouant à des tables payantes. Pour commencer, optez pour des tables à moins de 1 €. Vous verrez, même avec une très faible mise, l’enjeu est nettement différent qu’une partie gratuite. Cela va vous permettre d’améliorer votre stratégie, votre discipline tout en perfectionnant votre connaissance des règles et des réflexes du poker.