Les applications et logiciels pour le calcul des blinds

Les applications et logiciels pour le calcul des blinds

Le 16/03/2015 | Réagissez à cet article 

Au cours d’une partie de poker, ou avant son démarrage, il est toujours important et intéressant de bien calculer les blinds. Certains logiciels permettent de réaliser cela en quelques clics. Voici les principaux disponibles sur internet ou depuis votre smartphone.

L’importance des blinds lors d’un tournoi de poker

Afin qu’un tournoi se déroule au mieux et qu’il n’y est aucun accroc au fil des nombreuses mains qui vous le constituer, il est indispensable de bien déterminer la valeur de chaque Blind. Sans un calcul précis des blinds, il pourrait rapidement y avoir une distorsion entre le buy-in (prix d’entrée) et les gains des joueurs au fil des parties. À ce titre, il faut méticuleusement préparer le montant des Blinds des premières mains jusqu’au Head up final.

Selon les logiciels et les applications, l’objectif sera donc de calculer les Blinds selon le nombre de joueurs, la devise, les pauses ou encore les jetons (et leur valeur). À la fois pratique et indispensable, ces logiciels sont bien souvent très faciles d’utilisation.

Les meilleurs logiciels et applications pour calculer les Blinds

L’un des plus réputés n’est autre que Tournament Director. Il sera d’ailleurs pertinent de le coupler avec l’utilisation de Blind Valet pour, en même temps, créer la structure du tournoi. Aussi, pour les joueurs de poker qui recherchent un logiciel particulièrement simple, ils peuvent se tourner vers  Hollywood Poker Clok. Dans une autre veine, le logiciel Euro Poker Clock est également pratique. De plus, celui-ci est très esthétique, ce qui est un réel plus si vous souhaitez afficher les Blinds sur un écran géant ou un grand écran.

Si vous recherchez des applications plutôt que les logiciels, la majeure partie de ceux cités plus haut existe en version mobile. C’est notamment le cas de Blind Valet. Pour les puristes du 100% smartphone, ils pourront se tourner vers Poker Calculator et Poker Blinds Dealer.

En somme, les outils ne manquent pas pour organiser un tournoi de qualité entre amis.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères