Pierre Ménès

Pierre Ménès

Le 15/02/2011 | Réagissez à cet article 

Le journaliste sportif et le site de paris en ligne ont signé un partenariat en janvier 2009, lorsque le site était encore en « .com ». Un pari gagné pour le site Unibet, qui a reçu sa licence après les autres principaux bookmakers comme BetClic, Bwin et compagnie.

Pierrot « le foot » et Unibet, la bonne alliance

Pierre Ménès a été recruté par Unibet comme consultant sportif. Il pronostique les résultats des rencontres européennes et des championnats étrangers. Ces pronostics sont très prisés par les internautes car grâce à son expérience, Pierre Ménès ne se trompe que rarement.

Le ton direct et ironique du journaliste sportif correspond à l’image que Julien Brun, Directeur Général d’Unibet France, voulait donner au site avant la libéralisation du marché.

Une légitimité acquise tout au long de sa carrière

Le choix de Pierre Ménès se justifie aussi par son parcours professionnel. Il a travaillé de longues années au quotidien sportif « L’Equipe ». Puis, en 1999, il devient consultant sur « L’Equipe TV ». Mais Ménès se révèle au grand public en 2005, en participant à l’émission « 100% foot », animée par Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech.

Depuis 2009, il est chroniqueur du « Canal Football Club », l’émission de Canal+ animée par Hervé Mathoux et Isabelle Moreau. Mais même en faisant désormais partie de la « famille Canal », Pierre Ménès connaît un différent avec les auteurs des « Guignols de l’info » qui l’accusent de « beaufiser » l’antenne avec ses blagues potaches. Pierre Ménès, lui, les accusent de « racisme » car dans « beauf », il y a tout de suite « gros » selon le chroniqueur.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères