SAjOO est ambitieux

Le 29/07/2010 | Réagissez à cet article 

SAjOO voit grand

Interviewé sur l’avenir du site de paris sportifs dont il est le directeur délégué, Christophe Blot explique clairement les ambitions de SAjOO : « Nous sommes persuadés qu’une marque française, contrôlé par un groupe connu et reconnu est un argument de poids pour obtenir la confiance de certains joueurs qui hésitent à verser de l’argent sur des comptes basés à Malte ou à Gibraltar ».

La création de SAjOO par le groupe Amaury (l’Equipe, Le Parisien, le Tour de France…) répond à « une ambition forte de développement d’activités dans les nouveaux médias en lien avec l’ADN du groupe : le sport ».

Les objectifs d’un faux outsider

L'objectif annoncé est de « développer une marque pérenne qui s’inscrira comme le 4ème pilier du Groupe Amaury après ASO, Le Parisien et l’Equipe ». Cette année, il s'agira avant tout pour la marque SAjOO d'émerger auprès des amateurs de sport français, la rentabilité du site n'étant pas prévu avant 3 ans d'existence à cause des lourds investissements et de la taxation élevée de la part de l'état français.

Quant aux moyens mis en œuvre pour cela, Christophe Blot déclare « avoir investi massivement en télévision les deux premières semaines de la Coupe du Monde » mais sans avoir « les mêmes moyens que d’autres acteurs qui existent depuis des années ». SAjOO préfèrerait donc « se concentrer sur un media où il n’est pas nécessaire d’être celui qui dépense le plus pour avoir le plus de retombées » et se situe « plus sur une cible de fans de sport qui veulent mettre leurs connaissances à profit ».

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères