Qui va remporter le Tour de France ?

Qui va remporter le Tour de France ?

Le 20/07/2018 | Réagissez à cet article 

Alors que 13 étapes ont déjà été courues, il reste encore 9 étapes du Tour de France 2018. La victoire semblait promise au leader de Sky, le Britannique et quadruple vainqueur Christopher Froome. Cependant, son coéquipier Geraint Thomas a récupéré le maillot jaune lors de la 11e étape et semble ne pas vouloir le lâcher.

Sky ultra dominateur

Même si de forts soupçons de dopage collent au Tour de France depuis des années, voire depuis toujours, les gens continuent de regarder et de se rendre sur le bord des routes à chaque étape. Après l’US Postal et Armstrong le rescapé du cancer, le cyclisme doit désormais se soumettre à la domination de la team Sky et de Froome l’asthmatique. Le Britannique qui a été contrôlé avec un taux trop élevé de salbutamol il y a plusieurs mois a quand même pu participer au Tour de France 2018.

Comme on pouvait s’y attendre, la team Sky écrase la concurrence et semble capable de gérer chaque étape en lâchant quand il le faut quelques secondes pour le spectacle et en les récupérant le moment voulu.

Bref, le Tour de France ne devrait pas échapper à l’équipe britannique.

Froome dépassé par son second ?

Lors du sacre de Wiggins en 2012 qui sortait un peu de nulle part, Froome était alors au service de ce dernier au sein de la team Sky. L’année suivante, il est passé leader tandis que Wiggins n’a plus jamais participé au Tour de France. Ensuite, Froome a remporté quatre Tour de France, dont trois de suite en cours. Mais cette année, c’est un autre coureur de la Sky qui semble prendre le relai de son propre leader. Thomas, âgé de 32 ans, est un ancien spécialiste de la poursuite sur piste, et n’avait jamais réellement montré grand-chose au Tour de France après 8 participations, hormis une victoire au contre-la-montre l’année dernière.

Pourtant, avant l’étape d’aujourd’hui, il vient d’enchainer deux victoires d’étape de pur grimpeur lui permettant de récupérer le maillot jaune.

Bien que Froome soit encore le favori pour les bookmakers avec une cote de 1,85 contre 2,25 pour Thomas, à moins d’une consigne de la part de la team Sky, Thomas semble filer droit vers la victoire finale. L’occasion idéale pour profiter d’une cote de plus de 2, même si on ne suit pas le cyclisme.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères