Tournoi des 6 nations : parier sur France-Ecosse

Tournoi des 6 nations : parier sur France-Ecosse

Le 06/02/2015 | Réagissez à cet article 

C’est reparti pour une nouvelle édition du tournoi des 6 nations. Véritable compétition phare pour tous les amateurs de ballon ovale, elle ouvrira cette édition 2015 avec un France-Ecosse qui pourrait être détonant.

La forme des 2 équipes

Bien entendu, comme chaque année, les effectifs sont à plein régime car ils sont en plein championnat. Il ne s’agit pas d’une Coupe du Monde, et, tous les organismes sont en pleine forme. Lors des 5 derniers matchs des 2 équipes, les résultats ont été en dents de scie.

Concernant les Bleus, ils restent sur 3 défaites (Australie 2 fois et Argentine) et 2 victoires (contre l’Australie et les Fidji). Chez les Écossais, ils ont réussi à remporter 3 matchs (Argentine 2 fois et Tonga) contre 2 défaites (Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande - Avec les honneurs).

Ce match va donc voir s’affronter 2 équipes qui n’ont pas encore de certitudes dans le jeu. Ce tournoi des 6 nations valeur permettre de s’évaluer. Notons que les Anglais sont les grands favoris de cette édition 2015.

La France a remporté les 5 derniers face-à-face

Il est important de souligner que nos Bleus ont remporté les 5 derniers matchs contre l’Écosse. Lors de ces dernières confrontations, les Bleus sont notamment allés gagner 3 fois chez les Écossais. La dernière victoire en date s’est déroulée en mars dernier (19 à 17). Pire, si l’on remonte le calendrier, les Bleus ont gagné les 8 derniers matchs face aux Écossais qui sont fréquemment la cuillère de bois du tournoi (dernier au classement).

Naturellement, les bookmakers estiment que l’équipe de France est largement favorite avec une cote de 1,22 contre 1 (le match se déroule en France). Les Écossais sont donnés gagnants à 3,80 contre 1. Pour l’anecdote, le match nul est coté à 22 contre 1.

Au sein de la rédaction, nous estimons que les Bleus vont bien entamer ce tournoi des 6 nations. Pour donner plus d’ampleur à vos gains, nous vous conseillons de miser sur une ouverture du score via un essai de Wesley Fofana (coté à 9 contre 1).

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères