Match retour Barcelone-Juventus

Match retour Barcelone-Juventus

Le 18/04/2017 | Réagissez à cet article 

Le FC Barcelone est-il capable de refaire une remontada ? Après avoir perdu 4-0 face au PSG, les Barcelonais avaient réussi l’exploit de remporter 6-1 le match retour et de se qualifier pour les quarts de finale. Mais si le niveau de jeu déplorable des Parisiens avait bien aidé le Barça dans sa remontée, la Juventus possède nettement plus d’expérience et on voit mal la Vieille Dame se laisser faire. Après leur victoire 3-0 chez eux, les Turinois ont un net avantage pour se qualifier en demi-finale. 

Des Barcelonais en difficulté à l’extérieur

Le FC Barcelone possède sans nul doute l’un des 3 meilleurs effectifs d’Europe (avec le Real Madrid). Avec sa MSN en attaque, son milieu composé de joueurs comme Rakitic, Iniesta et Mascherano, et une défense plutôt solide avec Piqué et Umtiti, sur le papier le FC Barcelone est impressionnant.

Pourtant, cette saison le jeu barcelonais est plus poussif et souvent moins fluide que ce à quoi il nous avait habitués. Le FC Barcelone souffre également d’un banc relativement faible et d’un manque d’arrières latéraux de haut niveau. Alba ne semble plus avoir la confiance d’Enrique et Mathieu enchaine les mauvaises prestations. 

Déjà lors des 8es de finale, les Barcelonais s’étaient pris une grosse claque lors du match aller à l’extérieur. Une nouvelle fois, à Turin, les Blaugranes se sont effondrés encaissant un 3-0. Et cette fois, quand on connait la qualité des défenseurs de la Juve, la remontada semble quasi impossible.  

La Juve confirme qu’elle est l’une des meilleures équipes d’Europe

Les clubs italiens ne sont plus ce qu’ils étaient au début des années 2000. Seule la Juventus semble avoir le niveau Ligue des Champions. Bien partie pour remporter la Serie A cette année, la Juve enchainerait avec un 6e titre consécutif, preuve de sa domination. 

Finaliste de la Ligue des Champions en 2015, la Juventus avait été éliminée en 8e de finale l’année suivante par le Bayern. Cette année, la Vieille Dame a terminé facilement première de son groupe et elle a éliminé sans problème Porto en 8e. Peu de gens la voyaient capable de rivaliser avec le Barça, pourtant la Juventus a remporté le match aller 3-0. Toujours aussi solide en défense, le club italien peut également compter sur un très bon milieu et sur deux atouts offensifs que sont Dybala et Higuain.

Mais la Juve ne serait pas la même équipe sans son légendaire portier Buffon présent au club depuis 2001 et qui, à 39 ans, prouve qu’il est encore l’un des meilleurs à ce poste après son excellente prestation face à Barcelone. 

Dans ces conditions, difficile d’imaginer une nouvelle remontada du club espagnol, même si celui-ci par favori pour le match retour avec une cote d’environ 1,5 contre 6. Cependant, pour espérer rallier les demi-finales, les Barcelonais devront battre la Juventus 3-0 ou avec au moins 4 buts d’écart si les Italiens marquent durant la rencontre. D’ailleurs, pour la qualification la Juventus est favorite avec une cote d’environ 1,1 contre 4.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères