Le nouveau "Keno à vie", comme le Tac O Tac ?

Le nouveau "Keno à vie", comme le Tac O Tac ?

Le 25/02/2013 | 1 commentaire(s)

Le Keno est l’un des jeux phares proposés par la FDJ. Il va d’ailleurs fêter son vingtième anniversaire cette année. Pour rappel, le Keno est un jeu de loterie qui a rapporté un demi-million d’euros à la FDJ l’an dernier. Comme le Tac O Tac autrefois, vous allez pouvoir toucher de l’argent chaque année, et pour la vie !

Le Keno célèbre ses 20 ans avec une nouvelle formule

Ces dernières années, la Française des Jeux a réalisé de nombreuses évolutions sur ces produits, qu’il s’agisse de la loterie ou des jeux de grattage. Le taux de retour a été augmenté, les règles ont été simplifiées et la forme a subi un sérieux lifting, en somme, tous les ingrédients ont été mis en place pour plaire aux joueurs. Aux vues de l’évolution du chiffre d’affaires, cela est clairement une réussite, les Français répondant présents.

Depuis 20 ans, le Keno est arrivé sur le marché hexagonal, sans être dans le Top 3 des jeux préférés des Français, il est tout de même apprécié. En 2012, ce jeu qui est disponible dans plus de 22 000 points de vente (+ internet) a engendré plus de 500 millions d’euros de mises. Chaque semaine, la mise moyenne est de 3,58 euros, sachant que plus de 40 joueurs sont repartis avec le gros lot l’an passé, dont 3 gagnants à 1 million d’euros et 1 gagnant à 3 millions d’euros.

Keno à vie : Remportez une rente jusqu’à la fin de vos jours

La nouvelle formule du Keno est un mix entre le LOTO et le célèbre Tac O Tac, que vous pouviez voir il y a quelques années à la télévision. Prenant toujours la forme d’une loterie, le Keno à vie permettra à chaque gagnant de disposer d’une rente qui sera versée à vie. Il sera donc possible, pour une mise de 2 euros, de toucher 20 000 euros par an à vie, ou, pour 10 euros, de voir son compte bancaire crédité de 100 000 euros par an également jusqu’à la fin de ses jours.

Ce jeu est disponible depuis dimanche dernier et le FDJ espère frapper un grand coup pour susciter l’intérêt chez de nombreux nouveaux joueurs.

Vos réactions (1)
Fruchart michèle, le 26/03/2013

je ne comprends pas très bien. combien faut il avoir de numéros gagnants pour gagner a vie. je joue toutes les semaines 10 numéros pour 2e +le multiplicateur x3 pour 7 tirages. quant au tac o tac dont vous parlez au-dessus j ai eu la chance de gagner en 2006. je suis allée a boulogne-billancourt et c est vincent perrot qui animait l émission. et j ai eu la chance de gagner 2000e/mois /a vie. merci a vous pour me renseigner.


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères