Jeu de grattage : quelques règles à s'imposer après un gain conséquent

Jeu de grattage : quelques règles à s'imposer après un gain conséquent

Le 01/02/2014 | 1 commentaire

Contrairement aux idées reçues, les jeux de grattage représentent la tirelire de la Française des Jeux. En effet, au fil des ans, le chiffre d’affaires réalisé par les jeux de grattage croit. L’an dernier, ils ont permis à la FDJ d’encaisser 5,4 milliards d’euros.

44% du chiffre d’affaires de la FDJ

Il est important de rappeler que les jeux de grattage représentent 44% du chiffre d’affaires total de la FDJ qui est de 12,1 milliards d’euros. Pour l’instant, ces jeux fonctionnent très bien chez le buraliste du coin, mais le chiffre d’affaires émanant du web croit chaque mois. Le jeu de grattage plébiscité par les joueurs se nomme Cash, un nom prédestiné qui doit faire rêver.

Que faire en cas de gain conséquent au jeu de grattage ?

Au sein de la gamme Illiko, les chances de remporter le gros varient. A titre d’exemple, en jouant justement au jeu de grattage Cash, vous avez 1 chance sur 5 millions de remporter 500 000 euros ou encore 1 chance sur 375 000 de remporter 15 000 euros au Solitaire.

En cas de gain conséquent, quelques règles sont tout de même à respecter pour ne pas dilapider votre pécule. En premier lieu, même sous l’euphorie de la victoire, il est recommandé de mettre 50% de votre gain immédiatement de côté, cela vous mettra à l’abri de tout débordement de joie.

Egalement, il est tout de même conseillé de profiter de cette somme qui rappelons-le n’est pas non plus un gain de plusieurs millions comme cela peut être le cas lors d’un tirage de LOTO ou d’Euro Millions. A ce titre, un bon repas au restaurant avec ses amis ou un voyage peut être considéré comme une « avance sur gain ».

Enfin, il peut être intéressant de se débloquer une partie de cette somme mensuellement afin d’améliorer son quotidien sur le long terme. Par exemple, augmenter votre pouvoir d’achat mensuel de quelques centaines d’euros, un réel plus pour la vie de tous les jours.

Vos réactions (1)
Hoeg , le 23/09/2016

J'ai soit disant gagner un iPhone sur un quizz difficile à faire en moins d'une minute, j'ai du donner mes coordonnées de carte, s'agit-il d'une arnaque? Le site est Google.com/xxxprice


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères