Les jeux de grattage sur mobiles et tablettes

Les jeux de grattage sur mobiles et tablettes

Le 11/05/2013 | 1 commentaire

Verra-t-on un jour la fin des points de vente de la Française des Jeux ? Pour l'instant ce n’est pas le cas. Mais, avec internet et les mobiles, de plus en plus de jeux peuvent être achetés directement depuis chez soi. C’est notamment ce que permet le FDJ Store et ses différentes applications.

Euro Millions et LOTO déjà disponibles

Grâce au FDJ Store vous pouvez télécharger l’application Euro Millions ainsi que celle pour le Loto. Ces deux applis sont disponibles aussi bien pour les Smartphones que pour les tablettes, et pour les deux principaux systèmes d’exploitation que sont Android et iOS d’Apple.

En téléchargeant ces applications, vous pouvez dès lors jouer directement au Loto et à l’Euro Millions depuis n’importe quel endroit. Il suffit d’avoir une connexion au réseau téléphonique. Vous n’avez donc plus besoin de vous rendre dans un point de vente. L’appli Euro Millions a déjà été téléchargée plus de 1,7 million de fois, tandis que celle du LOTO a dépassé le million de téléchargements.

Qu’en est-il des jeux de grattage ?

Le FDJ Store propose également une application ParionsSport. Cependant, celle-ci permet d’avoir de nombreuses informations sur les paris sportifs, mais vous ne pouvez pas encore effectuer de paris depuis votre mobile ou votre tablette. Vous pouvez par contre trouver les points de vente les plus proches.

C’est également le cas pour les applis de jeux de grattage. Plus précisément, deux applis sont disponibles : « Poils à Gratter » et « Piste d’Or ». Néanmoins, aucune des deux ne permet de gratter directement depuis son mobile.

L’application « Poils à Gratter » permet de jouer à un mini-jeu dans lequel vous incarnez un chien ou un chat. Pour y jouer, il faut préalablement acheter un ticket « Poils à Gratter » à 2 € dans un point de vente. Vous devez ensuite scanner votre ticket grâce à votre mobile. Une fois cela fait, un chien ou un chat en 3D va apparaître sur l’écran et vous allez pouvoir jouer avec lui.

En ce qui concerne l’appli « Piste d’Or », vous n’avez pas besoin d’acheter de ticket. Il s’agit d’un mini-jeu. Le but est d’orienter votre mobile afin de diriger une bille pour récupérer tous les joyeux, mais sans qu’elle ne tombe dans un trou. Une fois tous les joyaux récupérés, vous pourrez passer au niveau suivant.

Pour le moment, ces applis ne permettent par de jouer réellement à un jeu de grattage. Mais, il se peut que prochainement, comme pour l’Euro Millions ou le LOTO, vous puissiez gratter directement un ticket virtuel grâce à votre mobile.

Vos réactions (1)
Nadia, le 30/12/2014

Je veut gagner de l'argent


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères