Le LOTO américain met en jeu un demi milliard de dollars

Le LOTO américain met en jeu un demi milliard de dollars

Par , le 30/03/2012 | Réagissez à cet article 

En cette période de crise, les habitants du monde entier en quête d’espoir ont jeté leur dévolu sur les loteries nationales. Que ce soit en France ou aux Etats-Unis, la multiplication des cagnottes attise le désir des joueurs.

Une cagnotte de 540 millions de dollars aux Etats-Unis

Les Américains font rarement les choses à moitié, comme en atteste la prochaine cagnotte qui sera à gagner ce soir. Le LOTO américain met en jeu une somme astronomique de 540 millions de dollars, soit plus de 400 millions d’euros. Cette somme s’explique par le simple fait qu’aucun joueur n’a trouvé les bons numéros depuis 18 tirages. De facto, la cagnotte n’a pas cessé de croitre au fil des semaines.

Il s’agit bien évidemment d’un record qui explose littéralement le dernier en date sur le sol américain qui était de « seulement » 390 millions de dollars au printemps 2007. Dès ce soir à 23 heures aux Etats-Unis, soit 3 heures du matin en France, un Américain deviendra peut-être le recordman en la matière.

En Europe, le record est de 185 millions d’euros

Cette cagnotte record libère tous les fantasmes outre-Atlantique, notamment auprès des journaux qui ne cessent d’évoquer le sujet. Entre les dossiers spéciaux sur les investissements à réaliser avec une telle somme, et, les éditions locales où sont référencés les débitants les plus chanceux, les Américains vont sans doute jouer en masse. Sur le vieux continent, le record en la matière fut remporté lors d’un tirage de l’Euro Millions en juillet 2011, 185 millions d’euros, soit la moitié de la super cagnotte américaine.

Il est important de souligner que l’heureux vainqueur de ces 540 millions de dollars aura le choix entre deux possibilités afin d’encaisser ses gains. Soit il percevra « uniquement » 389 millions de dollars immédiatement, soit il pourra encaisser la somme totale de 540 millions par le biais de 26 annuités, soit près de 21 millions par an. La température va sans doute grimper dans les foyers américains ce soir vers 23 heures.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères