Bluff au poker, comment ça marche?

Bluff au poker, comment ça marche?

Le 21/12/2017 | Réagissez à cet article 

Le poker sans bluff c’est un peu comme la télévision sans Drucker : là depuis le début et inconcevable l’un sans l’autre (du moins, pour le poker et le bluff). Cependant, l’art de bluffer ne se résume pas à faire croire qu’on a un bon jeu, au risque de se faire prendre à son propre jeu. Le bluff est quelque chose de plus subtil et de plus complexe. 

Se construire un personnage

Au poker, pour qu’un bluff fonctionne, il faut qu’il corresponde à votre personnage et au style de jeu que vous avez présentés aux autres joueurs. Sinon, votre bluff risque d’être très rapidement détecté. Bien sûr, on peut jouer l’imprévisible, le joueur à peu fou dont on n’arrive pas à lire la façon dont il joue, mais cette tactique est très difficile, surtout quand il y a beaucoup d’argent en jeu. 

Votre bluff doit être cohérent avec votre attitude depuis le début de la partie. Il faut en quelque sorte raconter une histoire. 

Pour résumer, un bon bluff doit s’appuyer sur le personnage, sur l’image que vous renvoyez aux joueurs depuis le début de la partie et su votre façon de jouer. 

Prendre en compte le ou les adversaires

En réalité, au poker un bluff ne s’adresse jamais (ou très rarement) à l’ensemble des adversaires de la table. Très souvent, l’intérêt est de cibler un, deux ou trois joueurs susceptibles d’entrer dans le jeu. Plus on réduit le nombre d’adversaires pour le bluff et plus on a de chance qu’il fonctionne. Il est donc très important de choisir le bon moment pour bluffer. 

Il faut cibler l’adversaire en fonction de son style de jeu afin que le bluff fonctionne et vous permette de récupérer un maximum de jetons. 

Le bluff est une véritable stratégie qui est au cœur du poker. Il est possible de remporter une partie sans bluffer, mais un joueur régulier se doit d’apprendre et de s’entrainer à bien bluffer s’il veut progresser.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères