Ligue des Champions : le PSG a-t-il une chance contre les Blaugranas ?

Ligue des Champions : le PSG a-t-il une chance contre les Blaugranas ?

Le 14/02/2017 | Réagissez à cet article 

Les huitièmes de finales de la Ligue des Champions débutent ce mercredi. Le PSG reçoit le FC Barcelone pour ce qui est devenu une affiche récurrente de cette compétition ces dernières années. Les Parisiens vont devoir livrer un match très solide s’ils veulent s’imposer et surtout ne pas se prendre de but à domicile. Même si le Barça semble plus prenable que les années précédentes, elle reste une équipe redoutable dotée d’un effectif de rêve. De plus, les Barcelonais retrouvent leur efficacité depuis quelques matchs. 

Un Cavani en feu, mais que les supporters attendent aussi dans les grands rendez-vous

Enfin Edison Cavani bénéficie du temps de jeu qu’il désirait à la pointe de l’attaque. Depuis son arrivée au PSG, l’Uruguayen a toujours été barré par l’indétrônable Ibrahimovic. Il était obligé de jouer la plupart des matchs sur l’aile, alors qu’il a toujours ouvertement évoqué sa préférence pour la pointe de l’attaque. Le Suédois parti, il l’a logiquement remplacé à ce poste. 

Et s’il gâche toujours certaines occasions, Cavani se rapproche des performances qu’il avait à Naples et qui en ont fait l’un des meilleurs attaquants au monde. Actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 25 buts en 23 matchs, il est également le meilleur buteur en championnat des 5 grands championnats d’Europe. 

De quoi ravir les supporters parisiens. Mais pour véritablement les combler, El Matador doit avoir la même efficacité lors des grands rendez-vous européens. Justement, c’était là le gros point noir de son prédécesseur Ibrahimovic qui a souvent plus marqué par son insuffisance que par ses buts ce genre de rencontre. Pour réussir, Cavani devra compter sur les performances de ses coéquipiers et notamment des joueurs capables de faire la différence comme la récente recrue Draxler, Di Maria, Verratti, Lucas et Ben Arfa. 

 

Barcelone retrouve des couleurs

Le FC Barcelone reste l’une des meilleures équipes du monde, même si cette saison n’est pas sa meilleure. Son trio offensif composé de Messi, Neymar et Suarez est le plus impressionnant. Le club reste sur deux larges victoires en championnat, 3-0 contre Bilbao et 6-0 contre Alavés. 

D’ailleurs, les Blaugrenas partent favoris selon les bookmakers avec une cote de 2,1 contre 3,4. Les Parisiens vont devoir être solide en défense pour ne pas prendre but à domicile qui serait un gros inconvénient avant le match retour. 

S’ils jouent à fond leur jeu, les joueurs du PSG ont leur chance et peuvent sérieusement poser problème aux Barcelonais. Ces derniers temps, les Blaugrenas ont été mis en difficultés par des équipes pressant très haut, une tactique dont devrait peut-être s’inspirer Unai Emery. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères