La nouvelle pub Winamax mêle histoire et humour

La nouvelle pub Winamax mêle histoire et humour

Le 03/07/2012 | 1 commentaire(s)

Winamax diffuse une nouvelle campagne publicitaire qui devrait faire le buzz. À travers un clip vidéo promotionnel, l’opérateur vise à valoriser la discipline du poker, à travers une publicité audacieuse et orignal, entre faits historiques et humour.

Le poker, des similarités avec les grands évènements historiques

La campagne de publicité pour les jeux d’argent de l’opérateur est actuellement massivement diffusée à la télévision et sur internet, surfant sur un buzz entretenu par le caractère très original des six brèves vidéos destinées à promouvoir le poker et les services de Winamax. L’opérateur mène une campagne de charme en tentant de valoriser une discipline qui a des similitudes troublantes avec de grands évènements et personnages historiques.

Winamax s’adresse notamment aux personnes qui sont peu familières avec le poker, en mettant en avant les qualités nécessaires dans le jeu. L’opérateur pose la question de savoir si l’individu, en tant que joueur, serait capable d’éviter de commettre les erreurs monumentales des acteurs historiques qui sont représentés dans les spots publicitaires, pour espérer battre ces adversaires à la table de poker.

On constate ainsi l’erreur d’anticipation sur les bouleversements historiques en cours de Louis XVI, ce qui lui couta finalement la vie, la frilosité à la prise de risques des producteurs qui ont refusé dans un premier temps des œuvres majeures du cinéma parmi encore de nombreux autres exemples qui illustrent parfaitement les comportements à éviter au cours d’une partie. L'humour peut donc se mêler au poker !

La volonté d’une longueur d’avance pour Winamax

Au premier trimestre 2012, l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) a fait état d’un montant total de mises des joueurs de poker de 1,7 milliard d’euros pour 367 millions d’euros de buy in. Le poker tire son épingle du jeu dans un secteur des jeux d’argent en ligne qui peine à se trouver un modèle économique viable. La concurrence est vive sur le créneau et Winamax se doit de s’assurer en permanence un niveau de visibilité appréciable.

Le caractère innovant de cette campagne publicitaire permet à Winamax de clairement se distinguer, avec un taux de notoriété qui devrait sans aucun doute s’accroitre. De là à conquérir de nouveaux joueurs ? Il faut avouer que les clips incitent à vouloir tester ses capacités au poker.

Vos réactions (1)
Tatacroute, le 11/07/2012

Trop géniale cette pub, surtout le passage avec Louis XVI ^^


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères