Unibet passe du réseau Ongame à iPoker

Unibet passe du réseau Ongame à iPoker

Le 01/03/2013 | Réagissez à cet article 

Le réseau de poker en ligne Ongame va de plus en plus mal. Il vient de subir une nouvelle émigration de l’une de ses salles de poker. En effet, depuis le 28 février 2013, Unibet est officiellement passé de Ongame à iPoker.

Unibet rejoint iPoker

Depuis la fin de l’année 2012, la rumeur ne cessait d’enfler. La salle de poker en ligne Unibet devait passer du réseau Ongame au réseau iPoker comme BetClic Everest Group l’année dernière. Cependant, alors qu’on l’annonçait à chaque fois pour les semaines à venir, rien ne se faisait. On pouvait donc se demander s’il s’agissait d’une simple rumeur ou d’une vraie décision.

C’est alors que jeudi 28 février 2013, Unibet a réellement migré de Ongame vers iPoker. Ce site rejoint ainsi d’autres salles de poker présentes sur ce réseau, telles que Betclic, EverestPoker et TurboPoker. Le réseau iPoker est le deuxième plus important au monde, et le troisième en France. Il représente plus de 8 000 joueurs actifs par jour en France, et plus de 2 millions de gains par mois au niveau des tournois.

Bwin Poker isolé ?

Le réseau de poker en ligne Ongame est disponible depuis 1999 et racheté par Amaya Gaming récemment. Il a longtemps été l’un des plus importants réseaux au monde. Cependant, on remarque que depuis quelques années, il rencontre de plus en plus de difficultés. Or, cette nouvelle migration de Unibet ne vient pas arranger les choses.

Une des conséquences est notamment le fait que le site de poker en ligne Bwin se retrouve de plus en plus isolée sur le réseau Ongame. Or, ce qui est plus inquiétant pour Ongame, c’est que Bwin s’apprêterait peut-être lui aussi à quitter ce réseau pour un autre. Ongame se retrouverait donc encore plus affaibli sur le marché français et ne pourrait plus compter que sur EuroPoker.

Ainsi, iPoker et Ongame suivent tous les deux une trajectoire inversée, puisque que le premier ne cesse de croître sur le marché français et devient de plus en plus important, alors que le second voit ses salles de poker le quitter petit à petit et perd donc énormément d’influence en France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères