Grand prix de Hongrie, Vettel doit revenir dans la course

Grand prix de Hongrie, Vettel doit revenir dans la course

Le 27/07/2018 | Réagissez à cet article 

Alors que Ferrari pouvait signer un doublé et Vettel avait la victoire quasiment acquise, tout s’est effondré suite à sa sortie de piste lors du grand prix d’Allemagne. Pointant désormais 17 longueurs de Hamilton, l’Allemand n’a plus vraiment le droit à l’erreur.

Des Ferrari toujours plus rapides

Les deux précédentes saisons, Ferrari avait bien entamé le début de championnat avant de connaître une baisse de performance tandis que Mercedes ne cessait de progresser. Cette saison semble enfin être différente pour l’écurie italienne. Après un bon début de championnat, Ferrari a su continuer son travail pour améliorer ses voitures.

Lors du dernier grand prix en Allemagne, Vettel semblait imprenable et se dirigeait tout droit vers une nouvelle victoire et confirmer sa tête au classement des pilotes. Les Ferrari pouvaient même réaliser un doublé avec un Räikkönen plutôt performant. Mais voilà, Vettel a fait un tout droit dans un virage l’obligeant à abandonner. Cette erreur de pilotage coûte cher à l’Allemand qui avait alors 8 points d’avance au championnat et pouvait encore accroitre son avance. Au lieu de ça, il se retrouve désormais à 17 points de son rival britannique.

Toutefois, si les Ferrari continuent d’être aussi performantes que lors des dernières courses, l’Allemand peut une nouvelle fois espérer accrocher la victoire lors de ce grand prix de Hongrie.

Vettel favori

Tous les bookmakers placent Vettel en tant que favori pour ce grand prix de Hongrie avec une cote d’environ 2,35 avant l’issue de qualifications. Et chose plus étonnante, ce n’est même pas Hamilton qui le seconde, mais Verstappen sur sa Red Bull (3,5) suivi par son coéquipier Ricciardo (3,55), et enfin Hamilton (6,5). Toutefois les cotes ont le temps de bouger d’ici à ce que les qualifications soient terminées.

Pour le moment, les Mercedes semblent donc un peu en retrait par rapport aux Ferrari et aux Red Bull, mais étant donné la rage de vaincre de Hamilton rien n’est encore joué, d’autant que les autres pilotes, dont Vettel, ne devront pas commettre d’erreurs pour espérer l’emporter.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères