Wimbledon : Federer peut perdre beaucoup de points

Wimbledon : Federer peut perdre beaucoup de points

Le 06/07/2018 | Réagissez à cet article 

Le tournoi de Wimbledon a débuté depuis dimanche. Si les deux premiers tours ont été faciles pour Federer, le Suisse a nettement plus de points à perdre dans ce tournoi que Nadal. Le grand chelem britannique peut jouer un rôle majeur dans la course à la première place mondiale.

Federer, le tenant du titre

Federer débute ce tournoi à la deuxième place mondiale derrière Nadal avec seulement 50 points de retard. Cependant, le Suisse est le tenant du titre à Wimbledon. Il a donc 2000 points à défendre contre seulement 180 points pour Nadal qui avait été éliminé dès les huitièmes de finale l’année dernière. Après avoir gagné ses deux premiers tours, il ne reste plus qu’une victoire pour l’Espagnol afin qu’il fasse au moins aussi bien que l’année dernière ce qui lui assurerait de conserver la première place mondiale à l’issue de Wimbledon.

De Minaur devrait rendre les choses plus compliquées, mais étant donné la forme actuelle de Nadal, on voit mal l’Espagnol perdre contre l’Australien lors de ce troisième tour.

À l’inverse, Federer doit absolument remporter le tournoi s’il ne veut pas perdre de points. Dans ce cas tout serait encore possible pour la première place mondiale. Par contre, s’il ne conserve pas son titre, il perdra au minimum 800 points, ce qui rendrait cet objectif de première place compliqué.

Federer favori pour remporter Wimbledon

Malgré son âge et sa récente défaite en finale de Halle, Federer reste le favori pour cette édition 2018 de Wimbledon. Sa cote est de 2 contre 6 pour Djokovic et Nadal. Même si on voit mal l’Espagnol aller au bout sur gazon, il reste un adversaire redoutable. Quant à Djokovic, il semble retrouver petit à petit un niveau de jeu lui permettant de rivaliser avec les meilleurs.

Federer doit aussi se méfier de Del Potro, de Zverev, de Raonic, de Anderson et de Kyrgios.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères