OL/Monaco : une finale de Ligue 1

OL/Monaco : une finale de Ligue 1

Le 22/04/2017 | Réagissez à cet article 

Le dimanche 23 avril, à l’occasion de la 34e journée de championnat, l’OL reçoit Monaco, l’actuel leader du championnat. Un match au sommet entre le club des années 2000 et celui qui semble être le seul à pouvoir rivaliser avec le PSG dans les prochaines saisons. D’ici là, les deux équipes auront affronté le dernier de Ligue 1 pour Lyon et l’avant-dernier pour Monaco. 

Monaco va-t-il aller jusqu’au bout ?

L’AS Monaco réalise une excellente saison jusqu’ici. Cependant, tout cela ne servira pas à grand-chose si à la fin le titre ne lui revient pas. Pour le moment, les Monégasques possèdent 3 points d’avance sur les Parisiens. Si l’on ajoute à cela leur importante différence de but, son rival parisien devra lui reprendre au moins 4 points d’ici à la fin de saison s’il veut remporter le titre. Il reste 7 journées et tout reste encore possible. 

Monaco a les cartes en mains et il n’a le droit qu’à une seule erreur durant ses prochains matchs. Le club de la principauté bénéficie d’un calendrier plutôt avantageux, à l’exception de cette rencontre contre les Lyonnais. Un match qui pourrait faire office de finale pour les Monégasques. 

Lyon sur courant alternatif

Le club lyonnais reste l’un des grands clubs français. S’il ne domine plus le championnat que du temps de sa splendeur, Lyon ne termine jamais au-delà de la 4e place. Il s’agit justement de la place qu’il occupe actuellement avec 5 points d’avance sur les Bordelais qui sont 5e, mais 16 points de retard sur Nice qui est 3e. La 4e place permettrait à Lyon d’obtenir son billet pour le 3e tour de qualification de la prochaine Ligue Europa. 

Lyon a les qualités pour conserver sa place. Cependant, comme depuis plusieurs saisons, les Lyonnais peuvent enchainer les bonnes performances, puis subir de grosses défaites contre des clubs pourtant moins performants. Lors de la 32e journée, Lyon a perdu 1-4 contre Lorient pourtant avant-dernier de Ligue 1. 

Aucun favori

Lors de la 34e journée, Lyon accueille Monaco. Difficile de déterminer un favori. Si Monaco est plus fort cette saison, les joueurs du rocher semblent légèrement moins performants depuis quelques matchs et battre Lyon à domicile est toujours difficile. Pour le moment, les deux équipes profitent de la même cote à 2,6, mais d’ici là les choses devraient évoluer. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères