Lyon-Juventus : Sur qui miser?

Lyon-Juventus : Sur qui miser?

Le 18/10/2016 | Réagissez à cet article 

Cela fait quelques années que l’OL n’avait pas pu sentir l’odeur d’une telle affiche en Ligue des Champions. Affronter la Juventus de Turin est toujours un moment unique dans une saison, et, nous vous proposons de miser sur ce choc entre le Rhône et le Piémont.

Etat de forme des 2 clubs

Lors des 5 derniers matchs, les parcours de la ‘Juve’ et des ‘Gones’ sont presque diamétralement opposés. En effet, les joueurs du club italien ont facilement oublié le départ de Paul Pogba en entassant les succès. Sur les 5 dernières rencontres, la Juventus a inscrit 14 points et encaissé seulement 1 petit but pour 5 victoires nettes (dont 2 sur le score de 4 à 0). Autrement dit, les Bianconerri sont plus qu’affutés avant de se rendre au Parc OL. 

Côté Lyonnais, les dernières semaines ont été synonymes de 3 défaites et de 2 victoires. Les Lyonnais ont perdu à Lorient, à Séville et à Nice. Ils ont toutefois su garder la tête hors de l’eau contre les ennemis Stéphanois et Montpellier. Clairement, le bilan est bon à la maison, mais vraiment pas terrible à l’extérieur.

 

Qui est le favori?

Lors de ce Lyon-Juventus, les Italiens sont clairement les favoris. Leur cote est de seulement 1,68 contre 1 alors qu’ils jouent à l’extérieur! Les bookmakers ont décidé de faire passer les Lyonnais pour un club de seconde zone avec une telle cote puisque la victoire rhodanienne est cotée à 5,25 contre 1!

Au sein de la rédaction, nous pensons que les Lyonnais vont savoir se mettre au diapason du niveau européen. Même si nous pensons qu’une victoire serait miraculeuse face à un Dybala qui marche sur l’eau, le match nul est tout à fait réaliste. 

A ce titre, grâce à une cote indécente de 3,60 contre 1, le nul vous rapportera 360 euros en cas de mise de 100 euros. Aussi, le pari « Lyon ou Nul » est plutôt généreux avec une cote de 2,20 alors que vous allez couvrir 2 résultats sur 3!

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères