Liverpool-Arsenal : quel est votre pronostic ?

Liverpool-Arsenal : quel est votre pronostic ?

Le 12/01/2016 | Réagissez à cet article 

Arsenal devrait terminer devant Liverpool à l’issue de cette saison de Premier League. Les Gunners font un meilleur début de saison et pointe actuellement à la première place, alors que Liverpool est 8e avec déjà 12 points de retard. Cependant, on connait l’irrégularité d’Arsenal ces dernières saisons, capable du meilleur comme du pire. Son déplacement à Liverpool s’annonce donc périlleux, et le pronostic difficile à définir.

Où est le grand Liverpool ?

Depuis une dizaine d’années, Liverpool ne fait plus vraiment partie du top des clubs anglais. S’il est devant Arsenal au nombre de titres de Premier League remportés, 18 contre 13, Liverpool n’en a plus remporté depuis 1990. Pour un club d’une telle renommée, cette période de disette est très longue. Sur ces 10 dernières saisons Liverpool a terminé 2 fois 2e et 2 fois 3e, sinon le club a toujours terminé au-delà de la 3e place et même au-delà de la 4e place, sauf en 2007-2008 (4e). Son dernier trophée est la League Cup en 2012, qui est l’équivalent de notre Coupe de la Ligue.

L’année dernière les Reds ont terminé à la 6e place avec notamment 12 défaites. Actuellement, ils en sont déjà à 6 défaites en 20 journées et sont 8e. En début de saison, le club a limogé son entraineur Brendan Rodgers qui a été remplacé par Jürgen Klopp le 8 octobre. Pour le moment, on ne peut pas dire que l’arrivée de l’Allemand ait changé beaucoup de choses, mais il faut être patient, car Klopp n’avait encore jamais entrainé en Premier League. Néanmoins, le club reste un redoutable adversaire disposant d’un effectif plutôt solide, mais sans joueur de classe mondiale.

Arenal peut-il remporter la Premier League ?

Pour voir Arsenal terminer au-delà de la 4e place, il faut remonter à la saison 1995-1996, soit juste avant que n’arrive l’entraineur Arsène Wenger. Le club fait donc partie du top des clubs anglais de ces 20 dernières années. L’année dernière, Arsenal a terminé 3e derrière Chelsea et Manchester City. Ce qui plombe souvent la saison des Gunners c’est leur irrégularité notamment dans les grands rendez-vous, mais aussi les nombreuses blessures.

Cette année, Arsenal a enfin réussi à battre plusieurs favoris de Premier League (Manchester City, Manchester United, Chelsea et même le Bayern de Munich. Le club est actuellement premier avec 42 points. Surtout, on retrouve une solidité à tous les postes avec notamment l’intelligent recrutement du gardien Petr Cech.

Léger avantage pour Arsenal

Pour cette rencontre se déroulant à Liverpool, les Gunners sont légèrement favoris avec une cote de 2.5 contre 2.8 pour la victoire. Le matche devrait être de haut niveau, puisqu’Arsenal voudra continuer sur sa dynamique, tandis que Liverpool espérera renouer avec le succès.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères