Angers - PSG : une balade pour les Parisiens ?

Angers - PSG : une balade pour les Parisiens ?

Le 01/12/2015 | Réagissez à cet article 

Le SCO d’Angers fait un début de saison magnifique. Eux qui ont terminé 3e de Ligue 2 l’année dernière sont actuellement 3e de Ligue 1 avec 26 points, 7 victoires, 5 nuls et 3 défaites en 15 matchs. Rarement un promu a fait un départ aussi canon. Mais ce soir il affronte le colosse du championnat, l’équipe qui écrase tout depuis 3 saisons : le PSG.

Mission impossible ?

Pour le match de ce soir, il aurait peut-être fallu qu’Angers SCO fasse appel à Ethan Hunt, le célèbre héros de la saga Mission Impossible, incarné par Tom Cruise au cinéma. En effet, la montagne PSG parait infranchissable.

Un chiffre est significatif de la différence entre le club de la capitale et celui de l’ouest : le budget. Le PSG bénéficie d’un budget annuel d’environ 500 millions d’euros, quand celui d’Angers est de « seulement » 24 millions d’euros, soit quasiment le salaire annuel de Thiago Silva, le leader de la défense parisienne.

Cependant, il reste un infime espoir pour les Angevins de créer la surprise. On sait que Paris n’est pas toujours très motivé face aux petites équipes, ce qui lui joue parfois de tours. De plus, Angers est la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés, derrière le PSG…
Angers va-t-il être le premier club à battre le PSG en Ligue 1 cette année ? Tous les supporters présents au stade Jean-Bouin ce soir l’espérèrent. Ce match se jouera à guichets fermés.

Qu’en pensent les bookmakers ?

Aucune surprise du côté des sites de paris sportifs. Ceux-ci donnent largement favori le PSG. Celui-ci bénéficie d’une cote comprise entre 1 et 1.5 alors qu’Angers a une cote qui dépasse les 11 points. Le match nul est quant à lui coté aux alentours de 5.

Ceux qui aiment prendre des risques vont donc pouvoir miser sur l’équipe du SCO et espérer voir leur somme être multipliée par plus de 10. D’autres vont préférer être un peu plus prudents en misant le match nul. Les plus prudents miseront sur le PSG, mais le bénéfice obtenu en cas de victoire de celui-ci sera mince.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères