Monaco - OM, le choc de cette 4e journée

Monaco - OM, le choc de cette 4e journée

Le 20/08/2018 | Réagissez à cet article 

Il aura fallu attendre seulement la 4e journée de championnat pour voir le premier choc de cette saison 2018-2019. Il oppose Monaco à Marseille, deux clubs qui se battent pour la deuxième place, voire pour le titre.

L’avantage du terrain pour Monaco

En accueillant l’OM, Monaco a logiquement l’avantage du terrain. Toutefois, on sait que de la Principauté, le public pèse nettement moins que pour la plupart des autres clubs et notamment Marseille qui possède l’un des publics les plus fidèles.

D’un point de vue de l’effectif les deux clubs sont assez proches. Monaco a certes un attaquant de classe mondial en la personne de Falcao, mais Marseille apparait plus équilibré et surtout plus expérimenté face à la jeune équipe de Monaco.

Le club de la Principauté est donc favori, mais l’écart n’est pas énorme avec son rival du jour. Le match risque de se jouer sur de petits détails, sauf si l’une des deux équipes passe complètement à côté de sa rencontre.

Deux entraineurs de qualité

Un point commun qui réunit les deux clubs, c’est qu’ils possèdent tous les deux un entraineur plutôt talentueux.

L’AS Monaco peut s’appuyer sur le Portugais Leonardo Jardim qui est capable de faire ressortir le meilleur de ses joueurs, et notamment des jeunes, et arrive depuis plusieurs saisons à construire une équipe relativement régulière avec très peu de périodes difficiles.

Marseille peut compter sur les services du Français Rudi Garcia. Lui aussi est performant pour construire un collectif et motiver ses joueurs. Il dégage peut-être moins de sérénité que sont pendant monégasque, mais il exhale plus de caractère.

Dans tous les cas, les points gagnés ou perdus lors de cette rencontre peuvent peser lourd à la fin de la saison. Lors de la saison dernière, Monaco avait terminé deuxième avec 80 points, soit seulement 2 points de plus que Lyon qui avait fini troisième, et 3 points de plus que Marseille qui avait terminé au pied du podium.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères