Grand prix d’Allemagne, Vettel à domicile

Grand prix d’Allemagne, Vettel à domicile

Le 16/07/2018 | Réagissez à cet article 

On aimerait que plus d’écuries soient capables de se battre pour la victoire, la saison 2018 de F1 reste plus intéressante que les récentes saisons, car Vettel et Hamilton nous livrent une vraie bataille pour le titre. Pour ce grand prix d’Allemagne, Hamilton a l’occasion de se venger en gagnant chez Vettel, alors que l’Allemand a gagné en Angleterre il y a deux semaines.

Vettel sur sa lancée ?

Alors qu’il avait 14 points de retard sur Hamilton à l’issue du grand prix de France, Vettel possède 8 points d’avance deux grands prix plus tard. Le moment idéal pour l’Allemand afin de creuser l’écart alors qu’il restera neuf grands prix après celui d’Allemagne.

Les Ferrari semblent en forme comme le démontre leur première et troisième places obtenues à Silverstone lors du précédent grand prix.

De plus, Vettel va vouloir briller à domicile devant son public, lui qui n’a gagné qu’une seule fois le grand prix d’Allemagne.

Des Mercedes plus rapides

Seulement, si Vettel est à domicile, c’est aussi le cas de l’écurie Mercedes. Sans son mauvais départ et son accrochage avec Räikkönen, Hamilton aurait sûrement remporté le grand prix d’Angleterre, tant il semblait rapide, capable de remonter de la dernière place à la deuxième place.

Les Mercedes sont plus rapides que les Ferrari et sur un circuit comme Hockenheim cela peut faire la différence. Tout pourrait se jouer lors des qualifications et la place sur la grille de départ risque d’être très importante. Après deux grands prix que Hamilton pouvait remporter en partant devant les Ferrari au départ, le Britannique va sûrement vouloir remettre les pendules à l’heure.

D’ailleurs, les bookmakers placent le Britannique comme le favori avec une cote de 2,3 contre 2,55 pour Vettel.

À moins qu’une Red Bull ne vienne jouer les trouble-fêtes, comme cela est déjà arrivé trois fois depuis le début de la saison. Le plus important est que le spectacle soit au rendez-vous, qu’il y ait du suspens et que les Français brillent.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères