France - Irlande : la préparation pour le mondial commence

France - Irlande : la préparation pour le mondial commence

Le 25/05/2018 | Réagissez à cet article 

La saison est terminée et certains joueurs ont déjà rangé les crampons. Pour d’autres, la plus prestigieuse des compétitions commence prochainement. Les joueurs de l’équipe de France ne doivent pas négliger ces quelques matchs amicaux de préparation, car c’est le moment de travailler les automatismes et le jeu collectif. La France est favorite face à la République d’Irlande, mais cette dernière ne participe pas à la Coupe du monde et peut se donner à fond.

La France : l’un des favoris pour le titre

Il ne faut pas se le cacher, l’équipe de France fait partie des gros favoris pour remporter la Coupe du monde 2018, avec l’Allemagne, le Brésil et l’Espagne.

Il faut remonter à pas mal d’années pour trouver un effectif français aussi séduisant. Peut-être que certains le trouvent trop jeune et inexpérimenté pour ce genre de compétition internationale. Mais en y regardant de plus près, le groupe est plutôt équilibré.

Finalement, notre point faible risque d’être la défense, car suite à la blessure de Koscielny, la charnière Varane - Umtiti semble un peu juste lorsque le jeu adversaire est plus agressif, et les derniers matchs ont été inquiétants sur ce point.

La crainte de se blesser

Même si la France part largement favorite dans cette rencontre avec une cote de 1,18 contre 16, les joueurs auront sûrement peur de se blesser avant que ne débute la compétition. Aussi, l’équipe de France risque de jouer en sous-régime, tandis que l’Irlande qui ne participe pas à la Coupe du monde n’a rien à craindre.

Toutefois, l’équipe de France doit également se donner confiance et cela passe forcément par une victoire. Un autre résultat serait perçu comme décevant et pourrait entrainer le doute.

Bref, la France devrait en toute logique remporter ce match, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise.  

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères