BetClic et Europe 1, c'est terminé

Le 03/12/2010 | Réagissez à cet article 

La belle histoire se termine. On vient de l'apprendre, BetClic et Europe 1 ont décidé de mettre fin à leur coopération.

Retour sur le partenariat

En 2009, à l'approche de la libéralisation du marché des paris sportifs, des couples se sont formés. BetClic et Europe 1 s'étaient alors réunis. Le bookmaker préféré des Français avait fait confiance à l'époque à Alexandre Bompard pour mettre en avant le site de l’ex-Groupe Mangas Gaming sur sa radio.

Les raisons de la séparation

A peine a-t-il enfilé son nouveau costume de patron d'Europe 1 que Denis Olivennes voit son budget diminuer d’1,6 millions d'euros. La faute à BetClic, qui a décidé de rompre sa collaboration avec la chaîne de radio du Groupe Lagardère.

La raison de cette séparation est simple. Selon BetClic, la nouvelle ligne des programmes de la radio ne justifie plus l'investissement de l'opérateur. En effet, l'ancien directeur de la radio, Alexandre Bompart, avait peu à peu mis de coté le sport en réduisant son nombre d'heures à l'antenne.

L'une des raisons de cette séparation est peut-être plus profonde. Cette rupture de partenariat intervient quelques jours après que Stéphane Courbit, actionnaire à hauteur de 50% du capital de BetClic, est menacé de diminuer ses investissements en France si la législation dans l'hexagone ne s'assouplie pas.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères