La Française des Jeux et Orange deviennent partenaires

La Française des Jeux et Orange deviennent partenaires

Le 16/03/2010 | Réagissez à cet article 

Orange Télécommunications annonçait vouloir mettre en place un partenariat avec un opérateur de jeux en ligne en octobre 2009. Ceci pour rentabiliser les droits de sa chaîne « Orange Sports » pour offrir aux abonnés la possibilité de parier en ligne.

Orange choisit la FDJ

Finalement, la collaboration sera faite avec la Française des Jeux. Ils signeront un partenariat de 3 ans qui unira l'internet, le mobile et la télé d’Orange avec les paris sportifs et la loterie de la FDJ à partir du mois d'avril. A noter que depuis le mois de février, la FDJ parrainait déjà des programmes de sports sur la télé d’Orange.

Ce partenariat très tactique permettra à l’opérateur français qui a encore, mais plus pour très longtemps, le monopole en France, d'assurer sa position lors de l'ouverture à la concurrence. En outre, des « échanges de contenus éditoriaux » sont aussi prévus.

Une collaboration multi-médias

  • TV Orange : grâce aux services interactifs de la télé d'Orange, vous pourrez accéder aux différents jeux de la FDJ avant la fin de l'année à partir des chaînes de sport Orange.
  • Orange.fr : tous les internautes pourront accéder directement à la rubrique « Parions Web », le bookmaker de la Française des Jeux.
  • Mobiles : à partir de l'été, les clients de l’opérateur mobile auront la possibilité de se connecter à partir du portail à l'offre « Parions Web ».

Un point d’ancrage de plus pour la FDJ

Avec la nouvelle loi qui régulera le marché des jeux d'argent en ligne, la société détenue à 72% par l’Etat verra augmenter sa concurrence. Pour maintenir son chiffre d'affaires, elle est obligée de développer sa notoriété en créant des collaborations avec les plus grands médias et groupes.

Elle a déjà créé un partenariat de 3 ans avec TF1. Cela permet aux internautes de jouer à plusieurs jeux sur le site TF1.fr. De plus, elle sponsorise sur toute l'actualité sportive et la Coupe du Monde de football 2010 sur la chaîne privée. Cette collaboration lui  a permis aussi d'exploiter les licences de certaines « marques TF1 » pour des jeux de grattage.

La Française de Jeux parraine aussi tout le foot sur Canal+ et tous les magazines de foot de la chaîne cryptée et de son affilié I-télé. La publicité se fait sous forme de clips humoristiques de 10 secondes sur le thème du sport. De là à dire que les services proposés par ParionsWeb.fr sont excellents… Nous avons essayé de parier sur le site et avons été objectivement déçu : trop de contraintes au niveau des formalités, obligation d’inscrire son mot de passe très souvent sur le site (quasiment à chaque changement de rubrique), des cotes trop basses par rapport aux bookmakers concurrents, etc.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères