Les avantages des emails rémunérés (Paid To Read)

Les avantages des emails rémunérés (Paid To Read)

Le 14/04/2009 | 2 commentaires

En parallèle aux techniques de surf rémunéré, il existe aussi un système rétribuant l’internaute pour la lecture d’email. Souvent désigné sous le terme anglais « Paid To Read » (PTR), les emails rémunérés sont un autre moyen de gagner un peu d’argent grâce à l’utilisation quotidienne d’internet. Ils sont dans la lignée des autres techniques connues : le PTC (Paid To Click), le PTP (Paid To Promote) et le PTS (Paid To Surf).

Un principe simple

Une fois inscrit sur un site de PTR, l’internaute va recevoir des emails spécifiques. Ils contiennent en effet des liens menant soit sur un site, soit sur un moteur de recherches.

Lorsqu’il clique sur un de ces liens, l’internaute ouvre alors la page web du site concerné qui a pour particularité d’afficher un chronomètre indiquant le temps qu’il faut nécessairement passer sur la page avant d’être payé.

Tout comme pour le surf rémunéré, les gains sont comptabilisés et reversés à l’internaute lorsqu’il a atteint le seuil de paiement  définit par le site de « Paid To Read ». Souvent, il est nécessaire pour le participant d’avoir un compte auprès d’une banque virtuelle.

Recevoir le plus d’emails possibles

A l’inscription, il est fréquent que les internautes ne reçoivent que très peu de mails par jour. Or pour voir augmenter ses gains, qui restent faibles par mails lus (de l’ordre de 0,005 € pour 30 secondes de connexion au lien), il faut devenir un membre actif et faire plus qu’attendre simplement le décompte du chronomètre.

En effet, beaucoup d'emails mènent ainsi l’internaute sur une page de moteur de recherches. Elle se présente généralement sous la forme de liste de catégories et de sous-catégories avec des mots-clés cliquables. L’internaute peut alors cliquer sur ces mots et effectuer alors ce que l’on appelle des « recherches valides », c'est-à-dire qui seront prises en compte par le site de PTR et lui permettront d’augmenter le niveau de son compte.

Les mails rémunérés peuvent ainsi être encore plus intéressants ! Certains internautes n’hésitent donc pas à frauder pour gagner d’avantage.

Vos réactions (2)
Rabezandry, le 22/09/2013

J'espère que sa va se déroulé comment j'avais l'imaginer. Merci


Nancy, le 08/04/2013

intérèssée et sérieuse


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères