Jeu de cuisine gratuit « Youda Sushi Chef »

Jeu de cuisine gratuit « Youda Sushi Chef »

Le 09/03/2010 | 2 commentaires

Vous aimez les sushis et la culture japonaise ? Détendez-vous un peu et jouez pour devenir un(e) pro !

Le but du jeu

Vous ouvrez un restaurant à votre nom et le but est de devenir un maître dans l’art du « sushi bar » ! Les clients sont exigeants et il faut les servir sans se tromper dans les recettes.

A la fin du service, vous encaissez l’argent amassé dans le but d’acheter des accessoires et autres ustensiles pour améliorer le service et satisfaire les clients.

Comment jouer ?

Commencez par choisir votre sexe (féminin ou masculin) qui représentera votre personnage tout au long de la partie. Entrez votre nom puis le niveau de difficulté désiré (nous vous conseillons « très facile » pour débuter) et cliquez sur « OK » pour démarrer une partie.

Vous voilà au menu principal. Il contient les informations basiques de tout jeu en ligne qui se respecte avec les options : langues, réglage du son et performances graphiques. Mais passons ces banalités. Cliquez sur « Jouer ». Votre premier restaurant ouvre ses portes, c’est la 1ère étape sur 6 pour devenir un grand chef. Donnez un nom à votre établissement culinaire puis cliquez sur « OK ». Comme il est indiqué, « vous avez une semaine pour réussir » en tant que chef et propriétaire.

Cliquez sur « Continuer » et la partie commence avec votre premier client qui vous commande quelque chose. Ouvrez alors le livre de recettes en cliquant dessus et consultez le mode de préparation en étant le plus rapide possible, afin que votre hôte n’attende pas trop longtemps.

Plusieurs points importants :

  • Ne faîtes pas trop patienter vos clients. Si vous êtes à la bourre, servez-leur à boire du saké ou faîtes-leur une démonstration avec vos couteaux ;
  • Lorsqu’il vous manque des ingrédients, commandez-les par téléphone (garniture, riz ou saké) car tout part très vite. L’argent gagné vous sert à vous faire livrer rapidement ;
  • Lorsque vous mettez le mauvais ingrédient sur le tapis, vous pouvez l’enlever ;
  • Un client s’en va en ayant payé. Ramassez les assiettes sales en cliquant dessus pour que les prochains soient satisfaits ;
  • Si le sushi que vous préparez n’est pas conforme à sa préparation exigée, il ne défilera pas vraiment le plat que vous souhaitez faire sur le plateau, vous verrez… ;
  • Des objectifs sont fixés chaque jour. Si vous les atteignez, vous passez au jour suivant.

Notre avis critique sur « Youda Sushi Chef »

D’un point de vue ludique, ce jeu est formidable. Il permet d’aborder une cuisine en s’amusant, mais pas seulement ! Il apprend de manière amusante les désagréments du métier de restaurateur : gestion du temps, gestion des stocks et gestion de la satisfaction de la clientèle.

Lorsque vous devez servir beaucoup de sushis en peu de temps, le rythme s’accélère et c’est là que cela devient vraiment marrant puisqu’il ne faut pas se tromper dans les recettes. Commencez donc par le mode « très facile » puis passez au mode normal après quelques parties, qui correspond en fait à un mode « difficile ».

Vos réactions (2)
Amine, le 06/06/2015

Nice but i cant play


Maili, le 20/07/2012

je trouve bien mais un peu trop difficile


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères