Jeu de ferme gratuit « Youda Farmer »

Jeu de ferme gratuit « Youda Farmer »

Le 09/03/2010 | Réagissez à cet article 

La campagne, la gestion d’une ferme et les animaux, ça vous branche ? Enfilez vos bottes et découvrez « Youda Farmer » pour jouer ici gratuitement.

Le but du jeu

Vous commencez avec une petite exploitation. Puis, plus vous gagnez d’argent et plus vous grossissez : votre ferme deviendra avec le temps une entreprise agricole qui permettra aux marchands du village, eux aussi, de grossir et se développer.

Vendez, achetez, et devenez « The Farmer », respecté et riche. Plus le jeu avance et plus il devient difficile de tout gérer à la fois, ce qui fait tout l’intérêt du jeu ! Vos commandes deviendront vite nombreuses si vous êtes un expert.

Comment jouer ?

Après un court chargement, vous arrivez à la sympathique page d’accueil. Choisissez votre personnage, inscrivez votre nom puis spécifiez la couleur du camion qui vous plaît le plus. Cliquez ensuite sur « OK ».

Vous accédez au menu. Cliquez sur « Jouer » après avoir changé quelques options sonores si vous voulez (au bout d’un moment, le son est un peu pénible).

Une brève présentation vous indiquera sur la carte où se situe votre ferme et où vous devez livrer vos produits. Vous arrivez ensuite au niveau 1 avec 4 commandes à effectuer, et vous êtes guidé(e) pour cette première. Cliquez sur la commande qui vous amène au moulin puis faîtes glisser la farine dans la caisse afin que le camion vienne la chercher pour l’amener ensuite  au village. Suivez les instructions, le camion ira ensuite au « centre-ville ».

Quand vous y êtes, c’est une autre paire de manches. Livrez les commerçants qui ont besoin de vos matières premières et gagnez de l’argent ! Ensuite, il vous faut devenir un fermier digne de ce nom. Pour cela, dès que vous avez de l’argent, investissez-le en premier dans un poulailler pour faire des œufs et les vendre aux commerçants. Et ainsi de suite avec une porcherie, etc. Ayez en tête qu’il ne faut pas forcément trop tarder pour investir mais qu’en même temps, vous devez avoir assez d’argent pour mener à bien votre affaire pour ne pas tout perdre.

Notre avis critique sur « Youda Farmer »

Le jeu est un peu complexe au début et les explications sont tellement nombreuses que cela peut sembler long et inintéressant. Détrompez-vous ! Une fois que l’on a compris comment marche le fonctionnement de la ferme, on peut vraiment s’amuser. Les aides pour gagner sont nombreuses et nécessaires. Ainsi, renseignez-vous bien en lisant attentivement les fenêtres qui s’ouvrent au début pour ne pas être largué(e) au fil de la partie.

En plus d’être rigolo, jouer vous permet de gérer de façon ludique une petite boîte à la campagne dans un univers graphiquement très bien dessiné. Alors, à vos commandes : dépêchez-vous de remplir vos cageots !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères