«PMU, le premier des opérateurs généralistes sur le poker»

«PMU, le premier des opérateurs généralistes sur le poker»

 Par Stéphane AUFFRET, PMU Poker, le 16/07/2012 | Réagissez à cet article 

Responsable Poker chez PMU.fr, Stephane Auffret répond à nos questions concernant le développement du jeu de cartes et d’argent chez PMU. Comment concurrencer les leaders et moderniser la marque de l’opérateur historique ?

KUZEO : « Comment va PMU.fr au niveau du poker depuis 2 ans ? »

Stéphane Auffret : La dynamique est très bonne au sens où nous avons quasiment doublé notre part de marché sur la période. Nous opérons sur le 3ème réseau français. Ce dernier offre un bon niveau de liquidité et surtout un bon écosystème. Ces 2 éléments vont encore progresser d’ici la fin de l’année.

A date, nous sommes le premier des opérateurs généralistes sur le poker et notre ambition est de consolider cette position.

« Quelle est la difficulté de faire face aux leaders du marché Winamax/PokerStars ? »

Leur liquidité respective leur permet de proposer des offres de tournois garantis que nous ne pouvons encore offrir. Comme le marketing du poker repose en grande partie sur ce type d’offre, ils ont un solide avantage. Mais l’élargissement de notre liquidité en fin d’année et la perspective de coopération à terme des marchés régulés sur le segment des tournois nous permettra de mieux nous positionner et de pouvoir vraiment concurrencer ces 2 acteurs dans un futur proche.

« Le logiciel ? »

Nous utilisons la technologie de PartyGaming qui a plus de 15 ans d’expérience dans le poker en ligne. C’est très important car cela permet de disposer d’une technologie fiable et éprouvée gage de sécurité pour nos joueurs. Le logiciel va encore évoluer en 2012 et 2013 pour offrir aux joueurs des nouvelles fonctionnalités utiles à leur jeu.

« Comment faire basculer les parieurs sportifs/turf vers le poker ? »

En leur adressant des offres ciblées faisant écho à l’univers du sport ou du turf. Par exemple, nous avons récemment organisé 2 tournois avec 5  joueurs de l’Equipe de France en Bounty ou proposer le tournoi le « Turfiste » à l’occasion Prix d’Amérique Marionnaud 2012 qui permettait de gagner 6 mois de Quinté+ par l’élimination de Philippe Ktorza, notre joueur Pro passionné également par les courses hippiques. Nous offrons également des bonus découverts en cash permettant aux parieurs de découvrir en douceur l’univers du poker en ligne.

« Comment moderniser l'image du PMU ? »

C’est un travail au long cours. Cette modernisation a commencé avec notre campagne de pub au moment de l’ouverture du marché qui avait pour but de surprendre et de faire bouger les lignes notamment sur le plan de la modernité. Cette campagne a eu un très bon impact auprès du grand public et notamment auprès des plus jeunes qui ont apprécié le côté décalé et humoristique.

L’image du PMU a bougé positivement et nos communications en cours ou à venir vont encore consolider cette évolution. Si la communication est un levier important de modernisation de notre image, l’utilisation des nouvelles technologies l’est aussi. Nous sommes très engagés sur cet axe sous l’impulsion de notre Président Philippe Germond passionné par les nouvelles technologies. Notre ambition est d’être toujours à la pointe et de mettre ces nouvelles technologies au service des joueurs. Nous sommes par exemple très bien positionnés sur les Nomades en ce qui concerne le turf et le sport et nous proposerons plusieurs nouveaux accès (Mac, No download, Nomades) pour PMU Poker d’ici la fin de l’année. Tous ces éléments concourent à la l’image de modernité du PMU.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères