Ligue des Champions : Monaco va-t-il le faire ?

Ligue des Champions : Monaco va-t-il le faire ?

Le 15/03/2017 | Réagissez à cet article 

Après la déroute du PSG face à Barcelone, les derniers espoirs français reposent derrière Monaco. Seulement, le club de la principauté a perdu 3-5 le match aller à Manchester City. Néanmoins, tout n’est pas perdu, puisque ces 3 buts marqués à l’extérieur laissent encore de l’espoir aux Monégasques. 

Pas de favoris selon les bookmakers

Cela arrive rarement, mais les bookmakers ne distinguent pas vraiment de favori à la victoire pour ce huitième de finale retour entre Monaco et Manchester City. Les deux équipes profitent d’une cote aux environs de 2,50. Le match nul est coté à 3,60. 

En réalité, cette absence de favori n’est pas illogique au vu des performances des deux équipes. Ce sont toutes les deux des équipes essentiellement axées sur l’attaque. A ce niveau, Monaco impressionne davantage puisque, rappelons-le, il s’agit de la meilleure attaque d’Europe toutes compétitions confondues. Néanmoins, il est vrai que le championnat français semble plus faible que la Premier League. Même si défensivement l’écart n’est pas aussi flagrant entre les clubs français et anglais. 

Outre Falcao, Germain, Silva et Lemar, les Monégasques peuvent compter sur le jeune Mbappé qui enchaîne les buts depuis plusieurs matchs. De son côté Manchester City possède un attaquant de classe internationale avec Agüero et quelques autres joueurs de talents comme Sterling, Silva et De Bruyne. Les deux clubs ont un effectif assez riche en attaque, mais moins impressionnant défensivement. 

Monaco peut le faire

Après la remontada du FC Barcelone, tout parait possible, même si Manchester City ne sera sûrement pas aussi affligeant que le PSG. Pour pouvoir espérer se qualifier, Monaco doit gagner avec aux moins deux buts d’écarts. Et si les Mancuniens inscrivent plus 3 buts alors Monaco devra en marque au moins 3 de plus. 

Pour la qualification, Manchester City est favori avec une cote de 1,15 contre 4 pour Monaco.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères