Philippe Pertuisot, gagnant du Winamax Poker Tour

Philippe Pertuisot, gagnant du Winamax Poker Tour

Le 03/05/2012 | Réagissez à cet article 

La finale du Winamax Poker Tour a donc rendu son verdict lors d’un tournoi gigantesque où plus de 1138 joueurs se sont donné rendez-vous. C’est finalement Philippe Pertuisot qui en est sorti vainqueur avec la manière.

Philippe Pertuisot remporte la finale du Winamax Poker Tour

Lors de la finale du Winamax Poker Tour qui s’est déroulée le 1er mai sous la magnifique verrière du cercle de Clichy-Montmartre au sein de la capitale Française, les mains ont été nombreuses pour connaitre le nom de l’heureux vainqueur. Ce tournoi a fixé un nouveau record en France concernant le nombre de joueurs payants, ils n’étaient pas moins de 1138 passionnés de poker à venir s’affronter à Paris. A noter que le Buy-in était tout de même de 550 euros, même si certains ont pu se qualifier pour une somme moindre.

Le plus grand tournoi payant en France

Au sein d’un tournoi où l’ambiance était bon enfant, la table finale a vu s’affronter Philippe Pertuisot, Laurent Michot et Laurent Polito, c’est d’ailleurs l’ordre du podium de cette finale du Winamax Poker Tour. Alors que le vainqueur est reparti avec la coquette somme de 80 700 euros, les deux autres joueurs ont amassé 64 000 euros chacun, sachant que lors de la pause pour dîner, les 3 compères s’étaient mis d’accord. Les 1138 joueurs ont dû s’écharper pendant 6 jours, de facto, le cercle a été ouvert 24 heures sur 24 pour filtrer les résultats.

145 joueurs ont obtenu des gains lors de la finale du Winamax Poker Tour

Au final, 145 joueurs sont repartis avec le porte-monnaie plein, une opération d’autant plus belle que certains d’entre eux se sont qualifiés via des tournois satellites peu onéreux organisés depuis le mois de novembre dernier. Concernant les places payées, on retrouve quelques noms familiers comme Steven Moreau qui décroche la 31ème place, Jean-Bernard Bot qui se classe 108 éme ou encore des « vedettes » comme Vikash Dhorasoo (footballeur) ou Alain Bouzigues (acteur). En somme, cette tournée du Winamax Poker Tour a été succès de A à Z depuis plusieurs mois.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères