Global Poker League : Où en sommes-nous?

Global Poker League : Où en sommes-nous?

Le 17/05/2016

La Global Poker League est un championnat d’un nouveau genre qui permet à des joueurs de poker chevronnés de s’affronter par continent. Un peu comme le système NBA, il y a des confédérations « géographiques » et l’objectif est de sortir du lot.

Global Poker League : Un véritable succès

Nous vous en parlions dans cet article paru il y a quelques semaines, et, depuis, la Global Poker League a fait son chemin. Alors que quelques observateurs émettaient des doutes quant à la pertinence des matchs, les organisateurs ont mis tout le monde d’accord puisque le succès est total.

La Global Poker League est l’un des premiers événements poker qui se jouent par équipe à ce niveau. Force est de constater que les joueurs jouent le jeu puisqu’il y a une véritable implication et un véritable esprit d’équipe.

Pour rappel, il y a 2 confédérations, à savoir l’une regroupant les 6 équipes venues d’Amérique (Canada, Etats-Unis, Brésil) et l’une regroupant les équipes « de l’Est » (Moscou, Paris, Londres, Hong-Kong, Berlin, Rome). Au fil des manches, un classement se dessine avant de donner lieu à des « play-off », ou plutôt, des Summer Series.

Le classement des 2 confédérations passé au peigne fin

A ce jour, les équipes de New York et de Montreal dominent la conférence « Ouest » où San Francisco et Las Vegas (un comble) sont en retard. Au sein de la conférence « Est », Moscou est loin devant les Frenchies des Aviators de Paris qui sont à égalité avec les Royals de Londres.

                                                                                                                                                                                                                                                                     Soulignons que l’équipe des Aviators est tout de même composée de Fabrice Soulier, ElkY ou encore Davidi Kitai. Cela vous permet ainsi d’imaginer le niveau général de cette Global Poker League.

Les dernières heures de la saison régulière approchent et les « tour robin » de cet été sentent déjà la poudre…