France - Pérou, mettez-y la manière cette fois les Bleus

France - Pérou, mettez-y la manière cette fois les Bleus

Le 20/06/2018 | Réagissez à cet article 

Jeudi, la France joue son deuxième match du mondial. Cette fois, les Bleus affrontent le Pérou, deuxième meilleure nation au classement Fifa du groupe C derrière la France. Un match qui s’annonce compliqué pour les Français s’ils n’élèvent pas leur niveau de jeu, car après avoir perdu son premier match contre le Danemark, le Pérou va vouloir absolument gagner.

Retour à une tactique qui a fait ses preuves

Deschamps aura laissé sa chance au trio Mbappé, Griezmann et Dembélé, avec le premier sur la droite, le deuxième dans l’axe et le troisième sur la gauche. Comme contre les États-Unis, le résultat n’a pas été séduisant.

Griezmann n’a pas eu le poids habituel, Mbappé a joué trop solo et Dembélé a encore une fois été inutile une grande partie du match. Ce dernier ne devrait pas jouer contre le Pérou. En effet, Giroud va faire son retour dans l’axe, avec Mbappé sur le côté droit, tandis que Griezmann devrait se retrouver soit en soutien de Giroud soit à gauche. Matuidi va lui aussi faire son retour au profit de Tolisso, mais vu les récents entrainements de préparation, il pourrait ne pas jouer en tant que milieu relayeur, mais plutôt sur le côté gauche, tandis que Pogba et Kanté seront positionnés en milieux relayeurs et récupérateurs. Derrière, rien ne devrait changer.

Une tactique plus séduisante que celle contre l’Australie, mais on aimerait pourtant voir Lemar sur la gauche à la place de Matuidi qui aurait pu prendre la place de Pogba. Toutefois, il est vrai que Lemar ne semble pas très en forme en ce moment.

Un grand pas vers la qualification ?

En cas de victoire, la France pourrait déjà être qualifiée pour les huitièmes de finale. En effet, si avant le match des Bleus, le Danemark bat l’Australie ou si les deux équipes font de match nul, et que la France bat ensuite le Pérou, les Bleus seront assurés de terminer au moins deuxième du groupe. Si c’est l’Australie qui bat le Danemark, alors tout se jouera lors de la troisième journée.

Encore une fois, la France est largement favorite dans ce deuxième match contre le Pérou avec une cote de 1,57 contre 7.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères