PSG-Madrid : l’exploit est-il possible?

PSG-Madrid : l’exploit est-il possible?

Le 06/03/2018 | Réagissez à cet article 

Le PSG affronte le club ayant le meilleur palmarès en Ligue des champions avec 12 titres. Le Real Madrid est surtout le double tenant du titre et il a même remporté 3 fois la compétition en 4 ans. Ultime club français dans cette compétition, le PSG doit sauver l’honneur après la déroute du match aller, même si cela s’annonce très compliqué. 

Un PSG sans Neymar face à un Real Madrid meilleur qu’en début de saison

Lors de la première moitié de saison, le PSG semblait marcher sur l’eau que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Il terminait premier de sa poule en Ligue des champions avec 5 victoires et une défaite, à égalité de points avec le Bayern, mais avec une différence de buts nettement supérieure (+21 contre +7). À ce moment, le PSG apparaissait comme un prétendant sérieux pour le titre de la plus prestigieuse des compétitions. 

Seulement, on savait qu’il fallait rester prudent, car être en forme lors des poules, c’est bien, mais c’est encore mieux de les rester lors de la phase finale.

D’ailleurs, le Real Madrid nous le prouve, lui qui a terminé deuxième de son groupe derrière Tottenham et qui a longtemps été méconnaissable cette saison, jusqu’à voir la place de Zidane être menacée, alors pourtant fraichement élu meilleur entraineur FIFA de 2017. Depuis, quelques semaines, le Real semble aller mieux, malgré encore quelques insuffisances. Il a battu en fin de rencontre le PSG 3-1 lors du match aller. 

Le but de Rabiot laisse encore un peu d’espoir aux Parisiens. Mais sans Neymar les choses se sont compliquées, même si Paris possède l’un des meilleurs bancs. Les Parisiens partent favoris avec une cote de 2 contre 3,3 pour la victoire lors de ce match, mais pour la qualification ce sont les Espagnols les favoris avec une cote de 1,2 contre 3,3.

Les clubs français engagés en Europa League

Dans l’autre compétition européenne, il reste deux clubs français en huitièmes de finale. Les Lyonnais se déplacent jeudi sur le terrain du CSKA Moscou avec une cote de 2,70 contre 2,65. L’OM reçoit l’Athletic Bilbao, et part largement favori à 1,8 contre 4.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères