OL-OM, le choc des Olympiques

OL-OM, le choc des Olympiques

Le 12/12/2017 | Réagissez à cet article 

La première place du championnat semble déjà jouée pour le PSG. Heureusement pour le suspens, la bataille fait rage pour la deuxième place. Derrière les Parisiens, on retrouve les 3 meilleurs clubs français que sont Lyon, Monaco et Marseille, et qui possèdent actuellement le même nombre de points. Mais cela pourrait changer dès la prochaine journée puisque l’OL reçoit l’OM. 

Un pronostic difficile

Amateurs de paris sportifs, pronostiquer sur le match OL-OM n’est pas évident. Bien sûr, Lyon part avec un léger avantage en jouant à domicile, ce qui lui permet de bénéficier d’une cote de 1,8 contre 3,8. Cependant, rien n’est joué d’avance et la rencontre pourrait également se conclure par un match nul coté à 3,6 et qui pourrait profiter à Monaco qui se déplace à Saint-Étienne. 

Pour le moment, Lyon (2e) est devant Marseille (4e) au classement grâce à sa différence de buts : +23 pour l’OL contre +16 pour l’OM. Cependant, les deux équipes réalisent un parcours plutôt similaire avec 10 victoires, 5 nuls et 2 défaites jusqu’ici. 

L’effectif lyonnais est certes plus séduisant, mais Garcia, le coach marseillais, semble avoir trouvé la formule et son équipe n’a plus perdu en Ligue 1 depuis la 5e journée. 

Un match qui devrait être ouvert

L’OL est la deuxième attaque du championnat avec 42 buts, juste devant Monaco (40 buts) et Marseille (35 buts). Lyon a donc une moyenne de 2,47 buts par match et celle-ci s’élève à 2,05 buts par match pour Marseille. Les deux clubs encaissent environ 1,1 but par match avec chacun 19 buts encaissés depuis le début de la saison. 

En analysant ces chiffres, on peut légitimement espérer une rencontre ouverte entre les deux Olympiques. Vous pouvez d’ailleurs parier sur le nombre total de buts de la rencontre. Si on suit la logique des chiffres, cette rencontre pourrait se terminer au-delà des 2,5 buts, soit une cote supérieure à 1,4.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères