OM-Dijon : Marseille en route vers la 4ème place ?

OM-Dijon : Marseille en route vers la 4ème place ?

Le 31/03/2017 | Réagissez à cet article 

La saison de Ligue 1 a déjà entamé sa dernière ligne droite. Il reste 8 journées et tout est encore possible en haut du classement. La victoire finale devrait se jouer entre Monaco et le PSG. Nice a suffisamment d’avance sur Lyon pour terminer à une très belle troisième place. Une équipe de Lyon qui a elle aussi toutes les cartes en main pour rester 4e, synonyme de billet pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa.

Si Marseille peut encore espérer à cette 4e place, les Phocéens sont sous la menace de Bordeaux et de Saint-Etienne pour la 5e place. Le match contre Dijon est l’occasion pour Marseille de prendre ses distances et de se rapprocher de Lyon alors que ses concurrents affronteront des adversaires nettement plus coriaces. 

Un adversaire à sa portée

Marseille part largement favori dans son affrontement avec la faible équipe dijonnaise. Elle bénéficie d’une cote de 1,4 contre 7,5. Dijon est actuellement 17e à égalité avec le premier relégable. Le club n’a plus gagné en championnat depuis le 11 février, soit la 25e journée.

Depuis, Dijon a enchaîné quatre défaites et un nul. Marseille est sur une meilleure dynamique avec deux défaites, deux victoires et un nul en cinq matchs. L’équipe est actuellement 5e. Celle-ci est synonyme de participation au 3e tour de qualification de la Ligue Europa. En effet, seul le vainqueur de la Coupe de la Ligue pourrait lui ravir ce ticket. La finale voit s’affronter les deux premiers du championnat qui seront qualifiés pour la Ligue des Champions, laissant la Ligue Europa au 5e du championnat. 

Un match que les Marseillais doivent absolument remporter

Les concurrents directs de Marseille pour la 5e place que sont Bordeaux et Saint-Etienne se déplacent respectivement à Nice et à Monaco. Deux adversaires nettement plus difficiles. Le club phocéen a donc une très belle occasion de prendre ses distances.

Une victoire pourrait également permettre à Marseille de revenir provisoirement à 1 point de Lyon. Ce dernier jouera le lendemain et se déplacera à Rennes. Une rencontre qui semble plus difficile pour les Lyonnais qui auront en plus la pression en cas de victoire marseillaise la veille.

Cependant, Lyon dispose d’un match de retard. La rencontre du 3 décembre face à Metz ayant été annulée suite aux jets de pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes. Cependant, en cas de défaite, Marseille risque de voir la 4e place définitivement s'éloigner et perdre du même coup la 5e place. 

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères